Rassemblement de dernière minute : Mauguio-Carnon et le RC Jacou ne font plus qu’un

0

La rumeur se faisait insistante ces derniers temps. Elle l’est devenue encore plus quand Mauguio-Carnon (Honneur Occitanie) n’apparaissait plus dans le programme des matchs de la FFR. Et n’a donc pas joué son match d’ouverture prévu hier contres les Plages d’Orb. Le club de la banlieue est montpelliéraine, école de rugby réconnue dont est issu un certain Arthur Vincent, était proche de la mise en sommeil en séniors. Mais une entente de dernière minute avec le club de la banlieue nord de la ville, Jacou, vient « sauver » les deux clubs, qui n’ont pas perdu la boussole…

L’information a été rendue officielle hier en fin de journée. A celles et ceux qui se posaient la question du « report » du match de Mauguio-Carnon en compétition Honneur d’Occitanie, et craignaient tout simplement que le club ne reparte pas, la réponse est tombée. Et elle en a surpris plus d’un, positivement pour une grande majorité, et négativement pour une minotité. Mais le bon sens a primé, tel que le communiqué officiel du club de Jacou l’a bien résumé :

« Le Rugby Club Jacou accueille le Rugby Club Mauguio dans le cadre d’un rassemblement sur le groupe Séniors pour la saison 2021-2022. Cette décision, imprévue à la reprise, est devenue récemment une option pertinente compte tenu du contexte dans les 2 clubs. À Jacou, le Covid et la saison blanche ont eu quelques impacts sur l’effectif de l’équipe réserve notamment, qui n’est pas aussi pléthorique que les saisons précédentes. La problématique est plus importante concernant le manque de bénévoles qui accompagnent le groupe.

À Mauguio, l’intersaison a été mouvementée avec des répercussions sur l’effectif du groupe Séniors, imposant aux dirigeants de trouver des solutions rapides. Les co-présidents du RC Jacou, Anne-Sophie Segonzac et Olivier Milles ont déclaré : « L’ensemble des projets que nous avons pour le club sont des projets pour Jacou à 100%. Cette décision, qui ne concerne que le groupe Séniors Masculins, ne vient pas remettre en cause le cap que nous avons fixé. Simplement, il faut savoir prendre en compte le contexte à court terme, et diriger c’est prévoir. Par ailleurs, il nous semblait « Esprit Rugby » d’aider le club de Mauguio sur cette saison difficile avant qu’il puisse repartir de façon autonome la saison prochaine. Nous souhaitons une bonne saison aux 2 clubs, et à cette entente éphémère, signe des belles valeurs qui entourent le Rugby, telles que la solidarité et la fraternité. »
Le nouveau groupe Séniors « Jacou-Mauguio » démarrera donc sa saison de Fédérale 3 ce dimanche prochain par un déplacement en Aveyron, à Saint-Affrique, avant de recevoir le RC Cévenol le dimanche suivant 3 octobre au Parc Bocaud. De quoi écrire les premières pages d’une histoire commune, qui ne devrait durer qu’une saison. A moins d’une nouvelle surprise dans quelques mois…

242212461_4355696191173418_7679614629536048194_n

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here