Poule 1
L’Isle en Dodon maintient la cadence en s’imposant à Cazères-Le Fousseret. Le leader possède cinq longueurs d’avance sur Lézat, et 8 sur Villeneuve. La qualif directe semble assurer donc. Lézat devra batailler encore car St Lys (accroché chez lui par Andorre) reste aussi dangereux. Le TEC domine Arize à la force du biceps et au mental. La lanterne rouge quasiment condamné à la descente prouve que sa saison aurait pu être toute autre. Avec un match en moins, les Toulousains peuvent malgré tout espérer encore un peu. Tout comme Ste Foy, avant dernier, mais qui va jouer quatre matchs de phase finales pour essayer d’aller chercher St Orens (confrontation directe ce dimanche) et Cazères-Le Fousseret (confrontation directe prévue le 12 mars). sachant que Ste Foy et le TEC ont rendez-vous le 5 mars. De gros points sont encore à prendre donc…
Voir le résumé et les réactions de Saint-Orens-Villeneuve du Paréage
Poule 1 : résultats
TEC 21-16 Arize
Saint-Lys 15-15 Andorre (Rés. 53-0)
Lézat 28-11 Sainte Foy (Rés. 14-7)
Saint-Orens 8-12 Villeneuve-de-Paréage
Cazères-Fousseret 11-21 L’Isle-en-Dodon
Poule 2
Lauzerte bousculé, a malgré fait montre de solidité pour s’imposer à St Jory. Le leader caracole en tête de cette poule. Derrière, Montech, après un court mais précieux succès à Espalion, profite de la défaite de Portet pour monter sur la deuxième marche du podium. Portet, désormais 3ème, voit revenir sur ses talons Verfeil, qui s’impose d’un tout petit point contre la Nicolaïte. Un résultat qui fait le bonheur de TLA qui distance Luzech, défait à Carmaux, et se rapproche des tarn et garonnais. Mais le déplacement à Lauzerte laisse peu de place à l’espoir…quoique. On voit bien que dans cette poule, toutes les équipes s’accrochent. On suivra donc de près Portet-Verfeil, Montech-St Jory, Luzech-Espalion, et la Nicolaïte-Carmaux. La hiérarchie de cette poule pourrait encore bouger dimanche soir.
Réactions
Anthony Verdalle (3eme ligne, TLA) : On débute bien le match en mettant la pression à une solide équipe de Portet. Nous menons 6-0. Ensuite nous mettons un peu moins d’agressivité et ils en profitent pour revenir dans le match en marquant un essai. Nous marquons à notre tour avant la mi temps pour mener 11 à 7 à la pause. En seconde mi temps, le jeu va se durcir et va se résumer à un duel de buteur. Nous tenons jusqu’au bout malgré une dernière pénalité pour Portet à la sirène. C’est le match typique que nous perdions d’un point ces derniers temps. Cette fois, ça a basculé de notre côté et c’est tant mieux car Portet aurait très bien pu arracher la victoire sur cette pénalité . Ça fait du bien au moral. Nous allons continuer à bosser. Il nous reste 3 matchs pour sauver le club, nous ne lâcherons rien.
Jean Jacques Palu (entraineur Lauzerte): Saint Jory nous a proposé une très grosse opposition avec du volume de jeu, ça a été compliqué pour nous mais nous ramenons une très courte mais très importante victoire capitale pour la qualification au Championnat de France qui reste un gros objectif pour nous. On savait que c’était un match piège contre St Jory, qui a eu de gros temps forts, mais sans marquer, c’est positif, car les garçons se filent comme des veaux depuis le début de la saison, nous sommes un petit village, nous n’avons pas de grande ambition mais nous faisons une bonne saison.
Bernard Rey (capitaine Lauzerte): nous avons eu une bonne conquête, nous les avons contré dans ce secteur, on savait qu’il fallait prendre les points le plus vite possible et prendre le large car St Jory joue très bien derrière, même si là, ils ont étéhors sujet
Yohann Pascotto (capitaine St Jory): nous avons été défaillants en touche, nous avons fait un premier quart d’heure catastrophique, ils nous ont contrés en conquête. Très déçu car on pouvait faire un truc, on a mis les ingrédients, mais nous avons été maladroits, sans jamais pouvoir concrétiser nos actions
Benoit Ramade (entraineur St Jory): trop de pression peut être, nous sommes tombés sur une équipe de Lauzerte bien organisée, solide devant, on ne peut pas gagner en perdant autant de ballons, nous nous sommes trompés sur des choix de jeu aussi, nous avons eu trop de déchets. Nous sommes déçus bien sûr
Norbert Meesseman (manager Montech) : C’est un week end historique pour le club des Coquelicots avec les victoires des équipes séniors Une et Deux en déplacement à Espalion, des Juniors Belascain à domicile, des cadets contre Bressols, et le match nul des Juniors eux aussi contre Bressols. On savoure !
Poule 2 : résultats
Saint-Jory 9-16 Lauzerte
TLA 14-13 Portet-sur-Garonne
Verfeil 22-21 La Nicolaite
Espalion 7-12 Montech
Carmaux 26-5 Luzech