Dans la fraîchement créée « Promotion Régionale 3 » de Nouvelle-Aquitaine, la quatrième journée se disputait ce dimanche 20 Octobre. Au sein de la poule 1, l’Union Roumazières Chabanais Rugby, en reconstruction après plusieurs saisons difficiles, jouait son premier match à domicile face à Aigrefeuille-d’Aunis. Exempte lors des deux premières journées, puis victorieuse 71-0 à Villefagnan, l’équipe Charentaise espérait bien confirmer sur sa pelouse. Et pour cela, Djibi, pilier des Rouge-Noir-Jaune, a décidé de pimenter l’enjeu avec un pari déjà vu mais plutôt risqué… (par Jeremy VdC, et son envoyé spécial tout terrain Bourn’s)
En effet, le solide pilier, qui entame sa deuxième saison au club, a proposé à ses coéquipiers de raser sa longue chevelure en cas de victoire par plus de vingt points d’écart ! Motivation supplémentaire ? Assurance pour Djibi que le match serait très serré et donc qu’il ne risquait rien ? Nul ne le sait, mais cela a manifestement décuplé l’envie de ses camarades.
Sept essais inscrits, dont six par la ligne de trois-quarts, qui semblait visiblement très motivée à faire de l’ombre au salon de coiffure situé un peu plus loin, rue des Quatre Vents, qui s’appelle… « ça décoif' ». Le capitaine et troisième-ligne Jules « le Chabal de la terre cuite » Marneix y allait de son essai afin de montrer également son implication, pour un succès qui ne s’est donc pas joué à un cheveu : score final 47-10 face à une belle équipe de l’USAR.
Chose promise, chose due : avec cet écart de plus de 20 points au score, chacun des coéquipiers de Djibi a eu le plaisir d’utiliser la tondeuse, et de garder une dreadlock en souvenir de ce pari décalé. Notons toutefois que dans les minutes qui suivaient, Mathieu, autre pilier du club, semblait avoir emprunté les tresses de ses camarades, afin de tenter un nouveau look pour une nouvelle vie… La bonne humeur est donc de mise, une ambiance que le club espère bien faire grandir avec la création d’une cagnotte pour la mise en place d’un club-house.
Les autres paris perdus…
Pari perdu : no peigne, no gain pour Paupiette, le coach des féminines de Chinon