Olivier Argentin (Saint Sulpice sur Leze) : “La plus belle journée de rugby de ma vie”

0

Olivier, vous voilà leader de la poule après cette victoire contre Aire sur Adour
En effet, nous sommes trois en tête avec 21 points. Mais nous pourrions avoir plus de points je pense

C’est à dire?
C’est à dire que contre Salles, on fait match nul chez eux alors que l’on peut gagner. Idem à Saint Médard, et on s’incline de deux points.

Mais ce sont deux bons résultats non?

Vu de l’extérieur oui. Mais moi, j’ai été marqué par certains comportements qui m’ont fortement déplu. A sortir des plans, à vouloir sauver la patrie tout seul, à être égoïste, on sort du cadre. Avec un meilleur état d’esprit, on aurait minimum deux ou trois points de plus aujourd’hui. C’est ce que j’ai expliqué à tout le groupe la semaine dernière. J’ai été dur avec eux, ils savent pourquoi.

On peut en savoir plus?
Je ne vais pas tout dire bien sûr, mais je leur ai dit qu’un mec qui ne me serre pas la main quand on le remplace, ce n’est pas normal. Tout comme le gars qui arrive en retard à l’entrainement, ce n’est pas respectueux vis à vis de ceux qui font l’effort d’être là à l’heure. Le sportif m’intéresse bien sûr, mais je place l’humain au même niveau d’importance. Avec Michel, on met tout en place pour qu’ils prennent du plaisir. On est en droit en retour d’en recevoir aussi. Et ces dernières semaines, ce n’était pas le cas. Alors dimanche, j’ai expliqué aux joueurs que si je ne prenais pas de plaisir sur ce match, si les consignes n’étaient pas respectées, si je voyais encore des comportements qui me déplaisaient, j’étais prêt à tout arrêter!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here