TROISIEME/QUATRIEME SERIE
Poule 1
Ce qu’il faut retenir, c’est que tout sera possible dans cette poule, indécise jusqu’au bout. A commencer par la défaite de Clermont l’Hérault, surpris dans l’antre de son complexe de l’Estagnol par Vendargues. On retiendra aussi le très spectaculaire spectacle offert par Marguerittes et Saint-Gilles qui se sont sportivement rendus coup pour coup et se séparer sur le score de 37-35 en faveur des locaux. Merci messieurs !!!
Résultats
Montfaucon 0-25 La Grande Motte
Salagou 12-19 Vendargues
Marguerittes 37-35 Saint Gilles
Vaunageol 14-60 Beaulieu
Le match à suivre dans quinze jours : Beaulieu – La Grande Motte
Poule 2
Ce qu’il faut retenir, c’est le match très disputé entre Montredon-de-Corbières et Peyriac-de-Mer et qui a vu la victoire des premiers (17-16), lesquels se devaient de faire un « truc » en vue de sécuriser leur place qualificative, d’autant que La Palme, leur rival direct, venait de désosser Alenya (46-10). Ce petit point d’écart gagné par Montredon fera-t-il toute la différence au final ?
Résultats
La Palme 46-10 Alenya
BDA XV – Salanque (forfait Salanque)
Montredon 17-16 Peyriac Bages
Le match à suivre dans quinze jours : Peyriac – Banyuls
Poule 3
Ce qu’il faut retenir, c’est que deux matches disputés dimanche se sont achevés par autant de victoires à l’extérieur, en faveur de Corneilhan et de Conques-Villemoustaussou. Même si Corneilhan semble avoir verrouillé sa quatrième place vis-à-vis de Caunes-Minervois, il va falloir attendre la mise à jour du calendrier pour confirmer tout ça. A moins que le prochain match à suivre…
Résultats
Armissan 3-35 Corneilhan
Minervois XV 38-5 Baby Nyn
Lieuran 21-40 Conques Villemoustaussou
Boulou Sorede 0-33 Mèze
Le match à suivre dans quinze jours : Corneilhan – Caunes Minervois
Poule 4
Ce qu’il faut retenir, c’est que trois des quatre premiers (Haut Salat étant exempt) l’ont emporté à domicile (Séméac par le forfait de Vallées d’Ax), gelant pour le coup le classement général. Mais on retiendra aussi et surtout que les cinq premières équipes vont se battre jusqu’au bout pour faire partie du Top 4. Et une aura la médaille en chocolat…
Résultats
Séméac – Vallées d’Ax (forfait Vallées d’Ax)
Plateau de Sault 30-7 Castelnau Bastide
Kercorb 41-3 Rieucros
RC Cruxéen 22-19 Prat
Le match à suivre dans quinze jours : Haut Salat – Kercorb
Poule 5
Ce qu’il faut retenir, c’est que le TAC a montré les pectoraux pour s’imposer gros bras sur la pelouse de Villeneuve la Comtal. Labruguière, de son côté, s’est fait démolir par les tirs de Roquettes, les Tarnais ne profitant pas de la défaite de Villeneuve-la-Comtal pour creuser un écart définitif avec son rival direct à la qualification.
Résultats
Villeneuve 20-39 TAC
Roquettes 11-5 Labruguière
Le match à suivre dans quinze jours : Toulouse AC – Saint-Amans-Soult
Poule 6
Ce qu’il faut retenir, c’est que Finhan n’est pas roi-fainéant en se laissant vivre sur les acquis de ton trône et a su triompher sans difficulté sur la pelouse de Roques sur Garonne (6-38). On retiendra aussi la victoire serrée de Septfonds sur Brens qui permet aux premiers de continuer d’espérer une qualification pour les play-offs. Même si le prochain match n’aura rien d’une sinécure avec un déplacement à… Finhan. Allez, bon courage quand même !
Résultats
Septfonds 20-18 Brens
Roques 6-38 Finhan
HVAR 25-0 Puygouzon
Le match à suivre dans quinze jours : Finhan – Septfonds
Poule 7
Ce qu’il faut retenir, c’est la valise à double fond que Grisolles et Montestruc-sur-Gers ont respectivement infligé à Montastruc (77-0) et Brignemont (52-17). De quoi faire passer la victoire de Gondrin au RC Brulhois pour une anecdote (8-18) et celle de L’Honor-de-Cos (25-0 par forfait) pour un fait d’hiver administratif. Mais ne préjugeons de rien car la lutte s’annonce toujours aussi serrée de la 3e à la 6e place, à deux journées de la fin.
Résultats
Montestruc 52-17 Brignemont
Grisolles 78-7 Montastruc
L’Honor de Cos 25-0 Canton Puy L’Eveque (forfait)
RC Brulhois 8-18 Gondrin
Le match à suivre dans quinze jours : Montastruc – Montestruc (consonne, voyelle…)
Poule 8
Ce qu’il faut retenir, c’est que Bassouès n’a fait aucun détail en envoyant Villecomtal sur l’Arros et ses épines. Et ça pique au niveau du score (64-6)… ON retiendra aussi que, profitant du match nul d’Ibis à Lannepax, Bas-Armagnac a fait le job devant Ayguette et garde ouverte la porte à une qualification potentielle pour les play-offs. Et devinez quoi ? Bas-Armagnac jouera son prochain à… Ibos !
Résultats
Bas Armagnac 32-12 US L’Ayguette
RC Lannepaxienne 16-16 Ibos
Bassoues Lupiac Montesq 64-6 Villecomtal d’Arros
Castelnau en Madiran – Laloubere
Le match à suivre dans quinze jours : Ibos – Bas-Armagnac