DEUXIEME SERIE
Poule 1
Ce qu’il faut retenir, c’est qu’en l’absence de Vic-Bigorre, exempt, Villeneuve de Paréage en a bien profité pour revenir sur le leader après sa victoire sans trembler devant La Tour de Crieu. On retiendra aussi que Labastide-Beauvoir, Montréal-du-Gers et Adé ont fait leur boulot, avec une bonne dose de courage et d’abnégation. Si les premiers cités ont consolidé leur troisième place, la lutte reste ouverte entre les deux équipes suivantes, deux petits points seulement séparant les 4e (Montréal) des 5e (Adé).
Résultats
Villeneuve Paréage 59-12 La Tour du Crieu
Astarac l’Isle de Noé 15-20 Labastide Beauvoir
Carbonne Longages 8-11 US Adéenne
Montréal 23-13 Tournay
Le match à suivre dans quinze jours : Adé – Labastide-Beauvoir
Poule 2
Ce qu’il faut retenir, c’est que deux matches seulement ont eu lieu, ayant vu les deux victoires obtenues à l’extérieur (s’il vous plaît) de Portel à Béziers-Cers-Portiragnes (11-13) et de Maureillas à Vidourle (10-34). Les vainqueurs occupent toujours les deux premières places du classement, Portiragnes restant en embuscade juste derrière, Bassin de Thau, Vidourle et Vinca se tirant la bourre pour les deux dernières places qualificatives. Tout est donc encore possible et vous croiriez qu’on bouderait ce délicieux plaisir de l’incertitude ? Que nenni ! Vivement la suite !
Résultats
Vidourle 10-34 Maureillas
Beziers Cers Portiragnes 11-13 AS Portelaise
Le match à suivre dans quinze jours : Maureillas – Portiragnes
Poule 3
Ce qu’il faut retenir, c’est que Pézens étant exempt, Saint-Chinian et Valence d’Albi ayant été battus dans leur déplacement respectif contre Hers-Lauragais et Rougier, le dimanche a été largement profitable à Narbonne-Plage, très large vainqueur de Puylaurens (59-16), et qui s’empare de la première place du classement. On retiendra encore que la situation sent de plus en plus le sapin pour Puylaurens qui vient d’enchaîner une troisième défaite consécutive. Ce qui plonge un peu plus le club dans la zone de relégation. Compliqué…
Vielmur s’adjuge sur le fil le derby tarnais, prenant sa revanche sur le match aller où Labastide était venu s’imposer sur sa pelouse. Fortement handicapé par de multiples absences, Labastide débutait mal sa partie en encaissant un essai d’entrée (0-7). Avec un paquet d’avant conquérant et malgré de nombreuses maladresses ou mauvais choix, les locaux allaient quand même scorer à deux reprises avec des essais tout en puissance pour prendre la tête à la pause (12-7). En seconde période les débats s’équilibraient mais Labastide commettait trop de fautes, qui lui seront fatales. Alors que nous entrions dans les arrêts de jeu, l’arbitre accordait à Vielmur une pénalité à 35 mètres en coin. Après une inutile contestation, le buteur visiteur voyait la mire se rapprocher de 10 mètres, il ne se fit pas prier pour sceller la victoire de ses couleurs, d’un tout petit point…
Résultats
Hers Lauragais 31-27 Cruzy Saint Chinian
RC Narbonne 59-16 Puylaurens
RC Rougier 15-6 Valence d’Albi
AS Bastdienne 12-13 Vielmur
Le match à suivre dans quinze jours : Saint-Chinian – Narbonne Plage
Poule 4
Ce qu’il faut retenir, c’est que le XV de la Save a définitivement assuré sa place en qualifications après sa victoire plutôt compliquée devant Briatexte (19-13). Mais l’essentiel est sûrement ailleurs pour les Save-oyards. On retiendra aussi que Quint-Fonsegrives enchaine un bon résultat, dans la foulée de sa victoire à Verdun dimanche dernier, en disposant du Toulouse RC au terme d’une rencontre prolifique en points et essais (39-21). Le club de la Saune, mal barré en début de saison, s’ouvre en grand les portes des play-offs.
A noter le forfait, regrettable, de Caraman, qui vit une saison décidément très compliquée.
Résultats
XV de la Save 19-13 Briatexte
Quint Fonsegrives 39-21 TRC
Viviez – Caraman (Caraman forfait)
Villenouvelle 14-9 Verdun
Le match à suivre dans quinze jours : Briatexte – RC de Lomagne
Les autres niveaux à suivre sur les pages suivantes…