Nouvelle-Aquitaine : Montbron contraint de déclarer forfait général, quatre mois après son retour –
Début octobre, nous vous racontions le retour du Rugby Club Montbron (Régionale 3 Nouvelle-Aquitaine, Poule 2) en compétition, après un an de sommeil , et tous les défis qui attendaient le club charentais pour cette saison. Malheureusement, le manque d’effectif et les blessures ont contraint le RCM à déclarer forfait pour la troisième fois depuis septembre, pour son match de dimanche contre l’Union Roumazières Chabanais Rugby (5ème). Une nouvelle défection synonyme de forfait général. Dans son communiqué, le club retient surtout la fierté d’avoir tenu jusque là et se projette déjà sur l’exercice 2024/25…
Après son forfait général de la saison dernière, déclaré dès la sixième journée, les dirigeants n’avaient pas perdu espoir et travaillé dur pour recruter. Le groupe montbronnais était donc passé de 17 joueurs en novembre à 27 pour la reprise du championnat, dont de nombreux débutants. Malgré cette hausse importante, l’effectif était tout de même restreint et les blessures l’ont réduit au fur et à mesure. Après deux forfaits et plusieurs déplacements en effectif incomplet, le forfait général semblait donc inévitable.
Le RCM n’est pas mort
Mais comme le communiqué du club le souligne : « Soyons fiers d’avoir tenu bon pendant les trois quarts de la saison, avec des combattants, des joueurs pleins de courage ! ». Et d’affirmer que le RCM n’est pas mort pour autant. Les entraînements reprennent en effet dès la semaine prochaine, le mardi soir en intérieur et le vendredi soir sur le terrain, pour préparer la saison suivante et attirer de nouveaux joueurs. Le RCM indique d’ailleurs cibler le recrutement comme sa priorité et demande l’aide de chacun pour faire passer l’info, du bouche-à-oreille jusqu’à… RugbyAmateur.
Dans cette nouvelle phase, les Charentais pourront compter sur l’état d’esprit exemplaire dont ils font preuve depuis septembre, salué d’ailleurs par de nombreux clubs aux alentours. On se délecte à l’avance d’annoncer leur retour pour la rentrée prochaine…