Nouveau forfait général : le RCM jette l’éponge

0

Depuis le début de saison, trois équipes ont déclaré forfait général dans les championnats régionaux de Nouvelle-Aquitaine : le RC Béarnais en Régionale 2 mi-Septembre, ainsi que Saint-Pierre-du-Mont puis tout récemment Buzet en Régionale 3. Et en ce premier weekend de Novembre, une nouvelle formation vient de s’ajouter à cette triste liste… (par Jeremy VdC)

Dans la poule 1 de Régionale 3, le club charentais de Montbron, non loin d’Angoulême, vivait un début de saison difficile, avec des lourdes défaites lors des deux premières journées : 10-50 face à l’ARC Baillargeois, puis 54-14 à Ruffec, deux solides prétendants au haut de tableau. S’en est suivi un premier forfait des hommes du président Devars, face au rassemblement OGCP Châtellerault Pleumartin, puis un deuxième contre La Rochefoucauld pour le derby local, sans que les clubs ne trouvent un terrain d’entente pour un report de ce duel, au grand regret des Violet et Blanc.

En effet, entre absents, blessés et baisse du nombre de joueurs (l’effectif était de 37 joueurs en 2021-22, contre 23 cette saison), le RCM s’est retrouvé en manque de solutions pour aligner une équipe. Malheureusement, la situation est restée la même la journée suivante. Roumazières Chabanais, en mal d’effectif également acceptait un report du match à mi-Décembre. Un repos salvateur pour le RCM ? Malheureusement non, puisque pour cette sixième journée, le club n’a eu d’autre choix que de déclarer forfait pour son déplacement chez les cheminots de Poitiers. Un troisième forfait synonyme de forfait général.

Présent en PH lors de l’exercice 2015-2016, puis redescendu en 3ème/4ème Série, le RC Montbron avait été champion du Terroir Poitou-Charentes 4ème Série en 2019 (déjà contre les voisins de l’UALR), avant de connaître des difficultés juste avant l’arrêt des compétitions pour cause de Covid. Nul doute que le club va tout faire pour re-consolider ses bases, et se relancer la saison prochaine. C’est tout le mal que nous lui souhaitons.

Champion du Terroir Poitou-Charentes de 4ème Série en 2019, le RC Montbron va devoir se reconstruire après son forfait général (crédit photo Châtellerault RAC)
Champion du Terroir Poitou-Charentes de 4ème Série en 2019, le RC Montbron va devoir se reconstruire après son forfait général (crédit photo Châtellerault RAC)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here