Stéphane Bohn et Yannick Lafforgue avaient annoncé leur décision de ne plus être sur le banc de l’Isle-Jourdain dès le mois de décembre dernier. Très tôt, trop pour certains, toujours est-il que les dirigeants ont eu le temps pour préparer la relève. Le nouveau duo qui mènera l’équipe en fédérale 2 est désormais officiel…

Suite à une réunion vendredi soir, le bureau des sang et or a donc validé la prise de fonction de Christophe Sottil, en charge de l’équipe réserve jusqu’alors. De ses débuts à l’école de rugby Eaunes-Muret, à ses débuts comme entraîneur, l’ancien deuxième ligne a pris soin de garnir son CV d’une solide expérience. Champion de France cadets, Balandrade, avec Lombez-Samatan, débouchant sur 14 sélections en équipe de France juniors et -21 ans, il passera pro à Castres, Bayonne et Albi, avant de jouer 5 ans à Lavaur en fédérale 1, puis 5 ans à l’Isle-Jourdain, où il décrochera le bouclier avec la fédérale B. Il range les crampons à 38 ans avant d’endosser le costume de dirigeant, puis d’entraîneur de l’équipe réserve de l’USL, avec qui il veut finir en beauté cette année : “J’espère garder l’effectif actuel et pouvoir le renforcer, car la fédérale 2 est de plus en plus exigeante. Je tiens aussi à ce que les valeurs qui font la force du club, perdurent. “
Pour cela, il pourra compter sur l’arrivée de son binôme, Eric Lacroix, qu’il a bien connu à Castres au centre de formation, avant de le retrouver à Albi et Lavaur, où ils ont joué ensemble plusieurs saisons. Il y aura donc deux jeunes entraîneurs sur le banc gersois, mais loin d’être novices. Car rappelons qu’Eric Lacroix a entraîné à Balma, puis au Stade Toulousain, auprès des féminines. Un duo complémentaire donc, dont les sang et or pourraient bien tirer profit, après une saison moins brillante que les années passées…

