L’US Tarascon a vécu une saison compliquée (5 victoires, 1 nul pour 11 défaites), en terminant 8ème sur 10 de sa poule 2 Honneur Occitanie. Pour insuffler un nouvel élan, le club vient de confirmer son nouveau duo d’entraîneurs pour la saison prochaine…
Honneur à l’aîné, en la personne de Michel Lopez qui enchaînera une troisième saison en rouge et blanc. L’ancien demi de mêlée du Stade Toulousain, et champion de France en 1985 apportera encore toute son expérience aux lignes arrières. Pour les avants, il s’agira d’un habitué de la maison tarasconaise, puisqu’il s’agit de Julien Huguet, formé au club.
Passé par Lavelanet et Saverdun), l’ancien troisième ligne centre a fait ses classes d’entraîneur avec la réserve déjà : « Je suis très fier d’avoir en charge les avant de l’équipe Une accompagné de Michel Lopez pour les 3/4, je suis entre de bonnes mains. Tarascon c’est mon club formateur, celui où j’ai passé le plus de saisons, où j’ai connu mes premières heures d’entraîneur, il me manque juste un titre avec ce club et ma carrière ici aura été assez complète (il a perdu deux finales en junior et avec la réserve). On pourra dire que la boucle sera bouclée à la fin de mon mandat (rires).
J’ai joué avec 90% des joueurs que je vais entraîner, il y a des amis de longues dates, mais en ayant géré la réserve pendant deux saisons, tout le monde a bien compris que j’ai changé de costume, même si je remets les crampons de temps en temps pour faire le nombre. On a pas mal de juniors qui montent, on veut les former au niveau Honneur un maximum afin que le club perdure le plus longtemps possible à cet échelon. » Un beau duo donc, complémentaire a priori, qui promet de beaux matchs et de belles réceptions aussi…
En réserves, ce sont deux tarasconnais de longue date, joueurs et entraîneurs qui vont officier. Mathieu Fournié et Nicolas Izaure, dit « Dino ».