Devenue une place forte du rugby en fédérale 2 (deuxième de sa poule 4 derrière La Seyne), Gruissan a même été convié à rejoindre l’étage supérieur en avril dernier par la FFR. Jean-Pierre Grand avait poliment décliné l’invitation (voir notre article) en se justifiant : « Pour accéder à l’étage au-dessus il faut le gagner sur le terrain. Il y a aussi une incertitude sur les partenaires, donc c’est compliqué. Je ne pouvais pas accepter de monter en Fédérale 1. Il faut sauver le club avant de penser à autre chose.”. Visiblement, le président audois a bien travaillé pour consolider les fondations et rester ambitieux la saison prochaine…
De gauche à droite : L. POTEL, JP GRAND, E. N’ZI, L. ACOSTA (photo club)
La convocation à la presse pour informer le niveau du recrutement de l’AGR en atteste, avec l’arrivée d’Eugène N’ZI, 33 ans, qui a évolué au LOU, à NEVERS, et NARBONNE. Une sacrée tête d’affiche avec ce troisième ligne expérimenté (plus de 150 matchs professionnels). La passerelle avec le RCN et l’autre voisin, Leucate, voit défiler aussi : Louis ACOSTA, 29 ans (COLOMIERS, BRIVE, et…NARBONNE), Nicolas BARAU, 28 ans (NARBONNE, LEUCATE), Vincent LAURET (NARBONNE, NICE, LEUCATE), Thomas FOURNIL, 33 ans (BEZIERS, ALBI, et… NARBONNE). Nul doute que Cédric Rosalen et Joël Castany (président Leucate) ne sont pas étrangers à ce recrutement XXL, qui ne serait pas encore clos.
Difficile ainsi de ne pas imaginer les Gruissanais ne pas jouer les premiers rôles d’une fédérale 2, qui pourrait s’avérer trop étroite pour des ambitions à peine voilées. Rendez-vous dans un an pour la confirmation…