Le duo d’entraîneurs Sébastien Baeza et Bruno Bousse n’entraîneront plus Toulouse Lalande Aucamville. Joueurs puis entraîneurs depuis 6 ans au TLA, c’est une page qui se tourne. Et un nouveau chapitre qui va s’écrire dans un club qu’ils connaissent bien…
Les désormais ex-entraîneurs du TLA ont en effet répondu favorablement à la demande des nouveaux présidents d’un club, dont Hubert Véronèse de retour aux affaires, à Verfeil. Club dans lequel ils ont évolué comme joueurs pendant plusieurs saisons.
« Le projet nous a intéressé » nous a confié Sébastien Baeza, qui poursuit « l’arrivée de nouveaux présidents, qui souhaitent donner un nouvel élan au club est motivant aussi. C »était une décision difficile à prendre malgré tout, car on sait que le groupe à Aucamville a encore une marge de progression, et une belle saison à vivre en septembre prochain. Un groupe qui a été bâti à notre image avec Bruno, où l’état d’esprit y est sain. On va essayer de reproduire la même chose à Verfeil, en s’appuyant sur le travail effectué jusqu’à présent, tout en y apportant notre expérience et notre détermination. Il y a des joueurs que l’on connaît bien déjà, c’est un peu comme un retour aux sources pour Bruno et moi »
Mais les nouveaux entraîneurs verfeillois n’embarqueront pas avec eux des joueurs d’Aucamville, à leur demande « On a expliqué aux joueurs de rester au club oui, en souhaitant que les anciens s’impliquent encore plus pour entourer les plus jeunes ».
Si rien ne semble encore acté officiellement , il semblerait que le groupe séniors du TLA serait confié aux entraîneurs actuels des Belascain. A confirmer.