Il avait mis un terme à sa longue et belle carrière en avril 2016, mais on pressentait que Diego Garcia avait le rugby chevillé à son solide corps. Un an plus tard, c’est officiel, il remet le couvert, mais avec un costume différent…
Le solide gaillard nous a en effet confirmé son nouvel investissement au sein de son dernier club, le Lombez-Samatan-Club, en nous expliquant pourquoi ce choix : « Disons que l’année dernière, Olivier (Argentin) aurait aimé m’intégrer dans le staff, mais il n’y avait pas de place pour moi. Il m’a rappelé il y a 2 mois environ pour me proposer de prendre les -23 ans. J’ai depuis longtemps, eu l’envie d’entraîner. J’avais passé mes diplômes quand j’étais à la Vallée du Girou, et j’avais encadré les minimes et les cadets. Je vais voir si je suis apte à tirer le meilleur de chacun. Et je découvre les joies de l’intersaison (rires) ». Nul doute que certains ont surnommé « l’homme providentiel » sur le pré, saura l’être aussi en dehors…
Rappelons qu’Olivier Argentin reste manager du LSC, avec Yoan Marty à ses côtés. Le secteur des avants est renforcé par l’arrivée d’Alexandre Breuils, qui a prouvé ses très bonnes prédispositions avec l’équipe réserve. Les espoirs, « nouvelle » catégorie en fédérale 1 (en remplacement des Belascain) seront confiés quant eux à Laurent Delassus, et donc à Diego Garcia.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ