Mercatovale : Diego Garcia rejoint le staff du LSC

0

Il avait mis un terme à sa longue et belle carrière en avril 2016, mais on pressentait que Diego Garcia avait le rugby chevillé à son solide corps. Un an plus tard, c’est officiel, il remet le couvert, mais avec un costume différent…

Le solide gaillard nous a en effet confirmé son nouvel investissement au sein de son dernier club, le Lombez-Samatan-Club, en nous expliquant pourquoi ce choix : “Disons que l’année dernière, Olivier (Argentin) aurait aimé m’intégrer dans le staff, mais il n’y avait pas de place pour moi. Il m’a rappelé il y a 2 mois environ pour me proposer de prendre les -23 ans. J’ai depuis longtemps, eu l’envie d’entraîner. J’avais passé mes diplômes quand j’étais à la Vallée du Girou, et j’avais encadré les minimes et les cadets. Je vais voir si je suis apte à tirer le meilleur de chacun. Et je découvre les joies de l’intersaison (rires)”. Nul doute que certains ont surnommé “l’homme providentiel” sur le pré, saura l’être aussi en dehors…
Rappelons qu’Olivier Argentin reste manager du LSC, avec Yoan Marty à ses côtés. Le secteur des avants est renforcé par l’arrivée d’Alexandre Breuils, qui a prouvé ses très bonnes prédispositions avec l’équipe réserve. Les espoirs, “nouvelle” catégorie en fédérale 1 (en remplacement des Belascain)  seront confiés quant eux à Laurent Delassus, et donc à Diego Garcia.
Diego Garcia (à droite) se dit prêt à se lancer dans une nouvelle aventure (photo C. Farmer)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here