Yann Cheneau fait du rugby depuis ses 10 ans. Il en a 23 aujourd’hui, il a bien grandi et joue avec les Bisons du PARC (en Pays de la Loire). Il vit avec sa douce depuis 5 ans, coule des jours heureux en compagnie d’un chien et d’un chat. Mais dimanche dernier, il a décidé de bousculer son petit train train quotidien…
On peut être jeune et avoir le sens de la tradition. Yann a donc rendu visite avant toute chose à ses beaux parents pour demander la main de leur fille. Une fois ce passage validé, restait à faire la demande à la principale intéressée. « Je ne voulais pas faire ma demande au restaurant ou autre part que sur un terrain. J’ai donc prévenu certains joueurs à l’avance, et j’ai vivement conseillé à toute ma famille et la belle famille de venir me voir au match de dimanche, prétextant un… barbecue géant !
Dans le vestiaire juste avant le match, après le discours « guerrier » du coach et du capitaine, j’ai pris la parole pour annoncer que j’allais avoir besoin d’eux pour m’emmener vers Mélissandre et… de faire attention à ne pas trop m’amocher pendant le match (rires).
Les joueurs ont tous joué le jeu, mon capitaine a prévenu l’arbitre et le capitaine de l’équipe d’en face (Sable sur Sarthe). A la fin du match, tou ce beau monde était là pour me permettre de surprendre celle que je peux désormais appeler ma fiancée. »
Car oui, elle a dit oui ! Un peu surprise bien sûr, puis gagnée par l’émotion, la future madame Yann a bien dit oui devant tout le monde. La soirée, selon nos informations, a été festive. Prémices d’une prochaine, plus officielle, où la mariée sera en blanc et Yann, aux anges, avec sa belle « bisonne »…
Bien joué fils.
Fier de toi !
Tu es un vrai gentleman, un chevalier !