Quand un joueur, pompier volontaire, se blesse gravement sur un terrain, on appelle qui à votre avis ? Ben, les pompiers bien sûr. Et quand parmi eux, c’est un coéquipier qui vient vous chercher, la douleur devient soudainement plus acceptable…
Voilà le résumé de la péripétie qui est arrivée a Damien Marty. Le talonneur (ou pilier) de Lézat sur Lèze, sur une action pourtant anodine, s’est « offert » une double fracture de la cheville et du péroné. Résultat, ses collègues pompiers, appelés en urgence, sont venus pour le secourir. Au premier rang desquels, figurait Jean Eychenne…3ème ligne de la réserve de Lézat. Ce dernier ne jouant pas quand il est de garde bien sûr. Mais aussi parce que habitué de petits pépins physiques (en s’étirant l’épaule à l’échauffement sur un poteau par exemple, source vérifiée). Jean est donc devenu, l’espace d’un moment, le sauveur du… sauveur.
Le hasard a voulu que les deux copains se retrouvent quand même, dans le camion rouge, eux qui sont plus habitués à se retrouver autour du verre de l’amitié.