L’interview Rebonds! : Didier Brunel, éducateur à Ramonville

0

Pouvez-vous nous présenter l’école de rugby de Ramonville ?
Depuis 2001, et la gestion de nos jeunes par Castanet, Ramonville a de nouveau une école de rugby indépendante. Grâce à une volonté des dirigeants et notamment d’Albert ROUSTAN, secrétaire et figure emblématique du club. Deux catégories ont vu le jour cette saison, ce sont les moins de 9 ans et les moins de 11 ans. Pour ce renouveau, nous avons déjà huit licenciés. Nous espérons, bien évidemment, en avoir davantage au fil des mois. Nous accueillons tous les publics aussi bien féminins que masculins, de tout horizon. La philosophie et les valeurs prônées par les dirigeants sont également de rester un club populaire, solidaire, où passion et apprentissage font bon ménage. Comme par exemple, l’équipe première qui fonctionne sur un principe de bénévolat total et d’une vie de club très forte.

Les enfants inscrits viennent principalement de Ramonville ?
Certains viennent de Ramonville, d’autres de Toulouse et ses alentours, principalement proches de la banlieue sud-est.

Comment êtes-vous organisé en termes de moyens humains pour assurer les entraînements ?
Des joueurs de l’équipe 1 ou de la réserve, qui sont également éducateurs, assurent les entraînements dans la mesure de leurs disponibilités. Nous avons deux créneaux horaires, les moins de 9 ans s’entrainent le samedi matin et les moins de 11 ans le mercredi après-midi.

Quels sont les objectifs du club ?
Nous allons essayer d’ici la fin de cette saison, de faire participer nos jeunes à des tournois afin qu’ils puissent réellement jouer au rugby, car pour l’instant ils ne participent qu’à des entrainements. Ils n’ont pas encore eu l’occasion de jouer contre des jeunes d’une équipe adverse. Pour l’année prochaine, nous aimerions consolider l’effectif, garder les enfants et en licencier de nouveaux afin de partir sur une saison pleine où l’on disputera les plateaux du comité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here