A Villemur Fronton, Arnaud Savy vient de lancer un nouveau concept. Jouer en 2nde ligne et ne pas sauter en touche une seule fois de la partie. Une belle prestation de m…. remarquée par tous ses coéquipiers qui n’ont pas hésité à lui attribuer le titre de Cagolin, et le superbe déguisement marron de circonstance. Sa joie manifeste, est largement perceptible et communicative… #cagolin
Ancien joueur du TUC, Vincent Micoud, joue maintenant à Metz. Il porte visiblement l’équipe sur ses larges épaules, et apporte une vrai plus value en Lorraine. Sauf quand rate un essai tout fait…là, ce sont ses collègues qui ne le ratent pas. La preuve !
Difficile de reconnaître le cagolin de la Saudrune sur cette photo. Sachez simplement qu’il s’agit de Nicolas Dutilh. Visiblement, l’ailier haut-garonnais a rencontré des soucis de coordination à l’échauffement, provoquant un fou rire général propagé à toute l’équipe, juste avant de rentrer sur le terrain pour commencer le match du jour…
Benoit Matose est dans les cordes, mais ce n’est pas une expression, c’est vraiment son métier. Alors quand le numéro 9 s’élance pour tirer une pénalité face aux perches, à moins de 20m, et qu’il l’a rate, il se doit de porter le costume du cagolin à son travail. Avouez que ce n’est pas simple pour lui ! Mais Benoît garde le sourire. #cagolin
On peut être capitaine de Verfeil et être étourdi. Non, il ne faut pas laisser ses crampons sécher sur un radiateur. En tout cas pas trop longtemps, sinon, ils fondent ! #cagolin
Vincent Gousset (Labarthe) qui a voulu rentrer au début du match de la réserve avec son maillot à l’envers et donc le numéro 3 devant lui. Sa tenue de Cagolin a été vue et photographiée dans une boulangerie. Il faut dire que ses miches sont très belles…
Le Rugby club du Rougier (dans l’Aveyron), s’est imposé de justesse contre Montastruc. Yoann Arvieu, l’entraîneur joueur, a montré l’exemple sauf sur un en avant stratosphérique lors d’un renvoi. Pas de passe droit pour le coach, élu cagolin et contraint de poser en mouton…en famille.
Du côté de l’US Bazas, on ne laisse rien passer. Thibaud Lemoine en sait quelque chose, lui qui, à la traditionnelle fête des Bœufs Gras jeudi dernier, a déambulé dans les rues avec un costume très discret. La cause ? Une action contre Rochefort où il s’est fait lui même un petit pont juste avant de marquer. Un geste décisif…pour être élu cagolin !
La souriante Malaurie est une récidiviste. Elle marque des essais pour son équipe de Villefranche de Lauragais, mais il y a un petit problème : elle aplatit derrière la ligne… de l’en but ! Un problème récurent de délimitation donc, qui lui a valu de porter la tunique de Cagolin, largement méritée.
Quand le coach, Pierre Maurice, impose à ses joueurs de jouer une pénal touche, on l’écoute. Sauf quand il tend la main et montre en même temps le geste des 3 points, alors là, pas d’hésitation à Roquettes, le cagolin est tout désigné !
Merci à toutes et tous d’avoir joué le jeu encore une fois, en espérant vous retrouver au début de la saison prochaine, en pleine forme !