Jeunes – Montastruc, de sacrés juniors

1

Au terme d’une très plaisante rencontre, Montastruc est devenu Champion des Pyrénées Juniors Danet, face à l’équipe de Montredon. Deux belles écoles de rugby, qui de par leur travail, ont hisser leurs équipes en finale. Une bonne chose pour leur avenir.

Juniors de Montastruc 2015 danet
Photo de famille pour les Montastrucois

Il ne fallait pas être en retard sur le bucolique stade de Vielmur sur Agout pour assister à cette finale juniors Danet entre Montastruc et Montredon Labessonié. En effet dès le coup d’envoi, les orange et noir récupéraient le ballon et après une charge de Célébrin , l’arbitre Mr Dubiau accordait une première pénalité. Sur la touche qui suivait , la ligne de 3/4 se mettait en exergue et le centre Clément marquait le premier essai de la rencontre (non transformé). Montastruc repart à l’attaque mais n’arrive pas à concrétiser. Il faut dire que Montredon resserre les rangs. Et sur leur seule attaque de la première période, les Tarnais marquaient un essai, non transformé également (5-5). Score à la pause.

IMG_3249
des intentions de jeu et une belle défense de part et d’autre

Les jeunes montastrucois viennent de prendre un coup derrière la tête, mais la reprennent au début du deuxième acte. Valentin Perlemoine passe en effet une pénalité (8 -5) . Montredon ne lâche rien, bien au contraire, et le pilier remplaçant franchit la ligne pour marquer un deuxième essai, transformé (8-12)Les montastrucois s’agassent et Samuel Bienvenu prend un jaune. Montredon ne passera pas la pénalité sur la faute. Trois minute après , c’est autour de Montredon d’écoper d’un carton jaune sur un placage haut. Nous rentrons dans les dernières minutes du match et Montastruc hérite d’une mêlée au centre du terrain. Attaque classique, le centre Gauthier Arnaud renverse son vis-à-vis, et offre à Quentin Cruzel l’essai de la gagne au milieu des poteaux . La transformation de Perlemoine ne sera qu’une formalité (15-12). L’arbitre annonce deux minutes d’arrêt de jeu. Sur une nouvelle possession de balle, c’est l’ailier Florian Grimaud qui va pointer en coin pour donner définitivement le titre aux siens. Le peuple orange et noir peut exulter et 18 ans après leurs aînés, les juniors ramènent un bouclier à Montastruc .

IMG_3188
Valentin Perlemoine, le bel équilibre pour ajuster son tir

Les réactions :

Patrick Arnaud ( entraîneur Montastruc) : Je suis content car le travail des dernières semaines à payer. Pour la 1ère année d’une équipe juniors à Montastruc, finir avec un titre c’est vraiment super pour le club. Nous avons eu un groupe exceptionnel qui n’a jamais rechigné à travailler. J’associe également mes deux collègues Christophe Latche et Florian Renard à ce succès.

Philippe LECOMTE ( Président SCM XV) : Très fier du comportement des joueurs qui n’ont jamais lâché. Ce titre est l’aboutissement d’une saison mais c’est surtout le gros boulot dans la formation de nos jeunes. L’école de rugby va fêter ses 10 ans, et dans cette équipe nous avons des jeunes qui ont débuté le rugby en moins de 9 en 2005. Enfin, j’espère que nos 10 juniors qui montent donneront un nouveau souffle à l’équipe séniors.

11037508_10205077049623435_986720589445059448_o
Montredon pouvait compter sur les encouragements de leurs aînés (photo Serge Gonzalez)
11200994_10205081253568531_2186877858477724477_o
La déception légitime des bleu et blanc, mais de quoi être optimiste pour étoffer le groupe séniors (photo Serge Gonzalez)

1 COMMENTAIRE

  1. je suis un des entraineur de Montastruc j ai vecu une grande finale avec mon equipe Mais pour ce genre de rencontre il faut etre deux bravo a montredon De plus il n y a eut aucunne provocation entre spectateurs des deux camps quand tu lis les articles suivant il y a vraiment des cons pour salir notre sport honte a eux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here