Jeunes : Festival de cannes pour le Challenge du Lauragais

0

Les jeunes sont à l’honneur au mois de mai. Après le Galau-Bendichou, le Challenge du Lauragais a enchainé sur la même dynamique et avec le même succès. Le samedi était réservé aux compétitions Benjamins (moins de 13 ans) et Minimes (moins de 15 ans). Le dimanche faisait la part belle aux plus jeunes, les Pépinières (moins de 7 ans, pas de classement), Mini-poussins (moins de 9 ans) et Poussins (moins de 11 ans). 22 clubs venant de France et d’ailleurs étaient représentés : Agen, Balma, Blagnac, Canet Sainte Marie (66), Canton Nord, Carbonne, Castres, Colomiers, Entente Lauragais, FCTT, Gaillac, La Salvetat, La Saudrune, Leguevin, Muret, Paris, Rives d’Orb (34), Stade Toulousain, Tournefeuille, TUC, Verfeil et…Trinité, de la Martinique!

Tout ce beau monde s’en est donné à coeur joie pour le plus grand plaisir des parents, et du public, ravis de constater que les pitchounes gambadaient avec envie et un plaisir communicatifs. Au final, Colomiers est largement sorti du lot en raflant les premières places, et les récompenses, dans les catégories Mini-poussins, Benjamins et Minimes (moins de 15 ans). Pour les Poussins, la victoire est revenue au Stade Toulousain. Histoire de préparer les jeunes pousses stadistes à lever des boucliers certainement.

Educateurs, parents et observateurs avertis,étaient unanimes sur les capacités et le talent évidents de véritables petits génies du rugby, que l’on devrait retrouver dans quelques années au sein des meilleures équipes régionales et nationales.

Ce traditionnel tournoi de pentecôte a été un succès total. La palme revient aussi à tous les éducateurs et les organisateurs sans qui rien ne serait possible. Petit clin d’oeil aux séniors du FCV qui se sont investis tout au long du week-end, notamment en tant que chefs de..plateaux.

Rendez-vous dans un an, ça marche?

Par MEO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here