Les joueurs et dirigeants du VRC, avec l’aide d’un agriculteur voisin et ami, viennent d’installer les poteaux destinés à apporter la lumière sur notre terrain. Encore quelques petits réglages et les entrainements pourront reprendre à Virieu (certainement le 5 janvier prochain). Nous vous éclairons sur cette histoire de « potos »…
Poteaux rentrantsEt de 1 !
Le Virieu Rugby Club, est un club de Rugby à 5 qui a vu le jour cette saison, dans le sud du département de l’Ain. Voir le jour c’est bien, mais voir le ballon le soir c’est encore mieux. Car les entraînements se passaient bien jusqu’à ce que les jours raccourcissent et que la nuit pointe le bout de son nez de plus en plus tôt. Il a alors fallu trouver comment éclairer le terrain qui ne possédait jusqu’alors aucun point lumineux. Les dirigeants ont donc sollicité les communes aux alentours afin de trouver des poteaux dignes de ce nom. Et c’est à Rossillon, à 10 minutes de là, que le bonheur était trouvé.
Par la suite, ayant eu carte blanche de la part de la Mairie de Virieu-le-Grand, l’équipe a pu creuser puis couler les fondations destinées à recevoir le futur éclairage du stade. En attendant, les voisins de Chazey-Bons ont permis de pouvoir continuer à s’entraîner le temps que le ciment prenne bien.
Début décembre, avec l’aide d’un agriculteur ami, les poteaux ont été posés, fixés et mis en place. Il ne reste plus que quelques réglages pour que le terrain soit exploitable et brille de mille feux. Du bon boulot fait maison et une belle énergie pour avoir enfin de la lumière sur le pré.
Le VRC remercie l’ensemble des entreprises partenaires ayant contribué à la réussite de ce chantier, par leur apport logistique et matériel, les différentes collectivités ayant permis que les travaux se fassent et que les entraînements soient maintenus, ainsi que ses joueurs n’ayant pas rechigné à la tâche en prêtant main forte à la réalisation d’un tel ouvrage.