Alors que le championnat Honneur va reprendre ses droits ce dimanche, avant tout le monde, un coach a annoncé à son club en début de semaine qu’il ne pourrait plus occuper ses fonctions…
Ce club n’est ni plus ni moins que le champion Midi Pyrénées de Promotion Honneur : Caussade. En effet, Eric Rodrigues, grand artisan de la remontée de l’USC en Honneur cette saison, a, pour raisons personnelles, préféré laisser son poste à quelqu’un plus. Arnaud Lemoine, son compagnon de route, est devenu responsable des équipes séniors entre-temps. Le Henri Broncan local nous a confirmé cette nouvelle, mais aussi le probable nom du futur entraîneur, trouvé quelque peu dans l’urgence : « Nous avons pris acte de la décision d’Eric, que nous respectons bien évidemment, c’est un homme entier, et il ne se voyait pas continuer sa mission à moitié. Malgré tout, après plusieurs contacts, j’ai eu l’occasion de rencontrer Serge Matéos, qui connaît bien la maison, puisqu’il y a été joueur et entraîneur. Il devrait s’occuper des lignes arrières. Pour ma part, j’aurais la responsabilité des avants. »
Reste à savoir l’impact que ce changement de dernière minute aura sur les joueurs en ce début de saison. Eléments de réponse ce dimanche après la réception de Léguevin