Honneur – Auch dompte Tarascon

1

Ce dimanche à Saint-Gaudens, le RC Auch et Tarascon avaient rendez-vous pour un premier tour du championnat de France qui sentait la poudre. Un beau terrain, des supporters venus en nombre et en prime un beau soleil, tous les ingrédients d’une belle partie en somme (par LéaF, photos C. Bravo et Léaf))

auch tarascon 05 18 32ème (6)
Une bonne entame ariégeoise, mais…

Belle entame des Ariégeois ambitieux et sans complexe, qui offre un jeu fluide et propre. Malgré cette domination, ce sera le buteur gersois qui ouvrira la marque sur une pénalité à la 8ème minute. Labrie passera trois points de plus dans la foulée (6-0). Audabram débloque le compteur pour son équipe (6-3). Plus tard, dans les 22m gersois, Tarascon enchaîne les passes, arrive à avancer, mais c’était sans compter sur l’anticipation de Clauzade qui intercepte alors le ballon et file tout droit entre les perches (13-3). Audabram réduit l’écart sur une pénalité à la 29′. Dès lors, nous assistons à une toute autre rencontre, Auch remet la main sur le ballon et en prive complètement son adversaire. Les Gersois concrétisent et enfoncent le clou avec un essai en coin transformé. 20 à 3, la messe était presque dite ? Non, car Coisnard fera parler sa vitesse pour filer à l’essai à quelques secondes de la mi-temps qui permet aux siens de rentrer aux vestiaires avec un retard de 10 points “seulement”…

auch tarascon 05 18 32ème (3)

Malgré leur évidente bonne volonté, les Tarasconnais sont fatigués et n’arrivent plus à suivre le rythme imposé par Auch dans un second acte à sens unique. 4 essais pour des Auscitains dominateurs donc, avec un bel exploit personnel de l’ailier Duluc, suivi de la performance de Dallecarbonare, toujours à l’affût, Michelin profite d’un ballon cafouillé dans l’en-but et Sourrouille conclut cette série d’essai à la 80ème. Victoire 42 à 10 sans contestation possible, qui amène le RCA en 16èmes de finale face à Valréas dans 15 jours.

auch tarascon 05 18 32ème (2)
Tarascon a bien essayé, mais la tenaille gersoise s’est montrée intraitable

Réactions 

Candelon, capitaine d’Auch : « On passe 20 minutes compliquées, où on est sans cesse en défense. Ensuite, une fois qu’on a réussi à mettre la main sur le ballon et imprimer notre jeu, cela a été plus simple pour nous. On a une bonne conquête, on arrive à les contrer à plusieurs reprises en touche. C’était une belle rencontre malgré la chaleur. »

Patrick Bosque, entraîneur d’Auch : « Après 15 jours sans match, c’était un peu compliqué de s’y remettre, d’où notre premier quart d’heure approximatif. Après cette interception, on souffle, on arrive à rectifier le tir et proposer un meilleur jeu. Aujourd’hui il ne faut pas oublier d’où on vient, il y a 8 mois il nous restait un pro, quatre espoirs et quelques Belascain. On est arrivé à rassembler des gens de l’extérieur et ce qui se passe ce dimanche, fait plaisir à voir »

auch tarascon 05 18 32ème (5)
Les coachs auscitains ont mieux respiré après 20 minutes de jeu 

Thibaut Dupuy, capitaine de Tarascon : « On est tombé sur meilleur que nous, il faut le reconnaître. On a un groupe fatigué et avec ces premières chaleurs qui font mal, ça n’a pas été évident. Ce résultat ne reflète pas notre belle saison. Je suis vraiment heureux d’en être arrivé là, les mecs n’ont rien lâché jusqu’au bout. »

Patrick Rescanieres, entraîneur de Tarascon : « On a été surclassé par cette belle équipe de Auch. On a pas eu de chance de tomber sur un gros morceau d’entrée, mais je pense qu’on n’était pas suffisamment prêt, frais, pour affronter ce genre d’équipe. L’interception à la 22ème nous tue le match mais c’est comme ça. Cette rencontre ne reflète pas notre belle saison. »


RC Auch 42 – 10 Tarascon sur Ariège (M-T : 20 – 10)

Vainqueurs : 6E Clauzade (23′), Peotta (30′), Duluc (47′), Dallecarbonare (66′), Michelin (70′), Sourrouille (80′) ; 2P Labric (8′,22′) ; 3T (23′,30′,47′).

Composition Auch : Sourrouille, Talbot, Vignes, Gassiot Bitalis, Duluc, Labric(o), Monlor(m), Clauzade, Revishvilli, Sarrade, Soufflet, Janlin, De Coster, Peotta, Candelon(cap) .

Sur le banc : Bimako, Boue, Bosque, Michelin, Garrigos, Senas, Dallecarbonare.

Vaincus : 1P Audabram (29′) ; 1E Coisnard (40′) ; 1T Audabram (40′)

Composition Tarascon : Marfaing, Coisnard, Alberich, Commenge, Pesquie, Audabram(o), Laffont(m), Huguet, Dumas, Dupuy(cap), Stroh, De Almeida, Lafaille, De Oliveira, C

 

Aucun article à afficher

1 COMMENTAIRE

  1. Tarascon nous a bien inquiétés en première mi-temps, c’est une très belle équipe qui ne méritait pas ce gros score. Auch a su reprendre le jeu à son compte après une demi-heure difficile, les auscitains ont montré de belles et fortes actions. Mais attention, ne nous endormons pas sur nos lauriers, le chemin est encore long, cinq matchs pour pouvoir jouer la finale. Valréas est une solide équipe qui a du punch et un gros paquet d’avants. Il faudra travailler, suivre à la lettre les consignes des coachs et jouer à fond dès le départ! Bravo, bonne chance et félicitations aux auscitains!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here