L’US Eauze était en déplacement au RC Labarthais dimanche dernier. Labarthe-sur-Lèze qui peut se réjouir de disposer depuis peu d’un superbe complexe sportif. A un détail près cependant…
Il y a les toilettes classiques, suspendues, japonaises, et même sèches. Si la plupart des vestiaires en sont évidemment pourvus, il est assez fréquent de voir des WC côte à côte pour permettre à plusieurs personnes de satisfaire un besoin pressant d’avant ou d’après match.
A Labarthe-sur-Lèze, on a choisi l’option des toilettes dites classiques, posées au sol, avec chasse d’eau intégrée. Un confort appréciable et apprécié visiblement par les Gersois en déplacement en Haute-Garonne. Mais ces derniers, vainqueurs 29-31, ont rapidement pris conscience, après être allés à dame, d’un petit problème quand ils sont allés au petit coin local.
Les trois W.C. disposés côte à côte, pour que les équipes féminines ne soient pas lésées, sont équipés d’un distributeur de papier à droite, et à gauche. Mais quid du centre ? Décidément, comme en politique française en ce moment avec la situation délicate du premier ministre Michel Barnier, l’extrême gauche et l’extrême droite se jouent du centre, qui se rend compte que l’accès au pouvoir, du papier, n’est possible que sous couvert d’une alliance de dernière minute. Le… cabinet ministériel du rugby amateur risque fort de mandater une commission, petite ou grosse, pour tirer au clair cette situation, car toutes les parties sont concernées évidemment…