Battu de peu par Bernard Laporte en 2020 (51.5% des voix contre 48.5%), Florian Grill est néanmoins devenu président de la Fédération Française de Rugby en juin 2023 après la démission de l’ancien sélectionneur du XV de France, et une élection anticipée remportée plutôt largement face à Patrick Buisson (58.6% contre 41,4%)…
Après 15 mois à la tête de l’institution, l’ancien joueur du PUC et président de la Ligue Ile-de-France de rugby, se présente à sa propre réélection. En campagne depuis le début d’un été marqué par le décès tragique de Medhi Narjissi, et une tournée cauchemardesque du XV de France en Argentine, il dresse un premier bilan et présente son programme qui repose sur 6 points essentiels, et sur un retour du rugby par la base.
Le rugby amateur encore et plus que jamais au cœur d’un campagne présidentielle, menée également par Didier Codorniou, autre candidat au poste, que nous avons interviewé il y a quelques jours. Au tour de Florian Grill de s’adresser au rugby amateur, sur RugbyAmateur…