Le Comité Midi-Pyrénées avait décidé de réunir un mois tout juste après les finales territoriales disputées à Ernest Wallon, l’ensemble des acteurs de cette grande journée restée dans les mémoires de toutes et tous. Ainsi les représentants des 12 clubs finalistes, du Comité et les partenaires étaient bien présents mercredi dernier pour s’exprimer, entendre les résultats de cette grande première, tout en évoquant la possibilité de reconduire cette initiative la saison prochaine…
Il y avait du beau monde mercredi soir dernier au siège du Comité Midi-Pyrénées, ce que Gilles Sicre, son président, a tenu à saluer. Avant de remercier chaleureusement ses équipes et collaborateurs qui ont mené à bien un projet qui était dans les cartons depuis longtemps déjà. Aussi, sans oublier Pierre Cibot et Pierre Cros, grands artisans de cette réussite collective, Jacques Rezungles, Christian Cortey et Dan Greuet recevaient en plus, et symboliquement, un ballon officiel des finales remis par Emile Ntamak en personne.
Les représentants de chaque club se sont exprimés à tour de rôle au micro de Jacques Breda pour donner leurs avis, plus que majoritairement positifs, balayant ainsi le scepticisme né il y a trois mois au moment de l’annonce officielle de finales disputées sur un lieu unique et sur une même journée. D’autant plus que Gilles Sicre leur apprenait que les recettes générées à la billetterie par cette journée du 30 avril, rapportait à chacun la somme de 1 500€.
Les partenaires qui ont soutenu ces finales territoriales étaient également présents : Komis, MPA, MPA Traiteur, NTK et la Société Générale, qui en a profité pour reconduire une convention de partenariat avec le Comité pour 4 ans.
Tout comme votre média bien aimé, RugbyAmateur.fr, renforçant ainsi un peu plus ses liens avec l’institution et les clubs du Comité.
Un film résumant la journée du 30 avril a permis de se replonger avec plaisir et de nombreux sourires, dans les vestiaires, sur le terrain, au plus près des émotions. Et voir par la même occasion des images exclusives des six finales.
Après quelques photos d’usage, tout ce beau monde a pris la direction d’un buffet pour refaire les matchs et parler aussi de la saison prochaine. Déjà…