Finales Top Séries 2017 : bilan, annonces et… projections

0

Le Comité Midi-Pyrénées avait décidé de réunir un mois tout juste après les finales territoriales disputées à Ernest Wallon, l’ensemble des acteurs de cette grande journée restée dans les mémoires de toutes et tous. Ainsi les représentants des 12 clubs finalistes, du Comité et les partenaires étaient bien présents mercredi dernier pour s’exprimer, entendre les résultats de cette grande première, tout en évoquant la possibilité de reconduire cette initiative la saison prochaine…

soirée finales comité 30 mai 2017 (7)
Les six boucliers et leurs détenteurs respectifs sur les marches de la Maison du Rugby (photo RugbyAmateur.fr)

Il y avait du beau monde mercredi soir dernier au siège du Comité Midi-Pyrénées, ce que Gilles Sicre, son président, a tenu à saluer. Avant de remercier chaleureusement ses équipes et collaborateurs qui ont mené à bien un projet qui était dans les cartons depuis longtemps déjà. Aussi, sans oublier Pierre Cibot et Pierre Cros, grands artisans de cette réussite collective, Jacques Rezungles, Christian Cortey et Dan Greuet recevaient en plus, et symboliquement, un ballon officiel des finales remis par Emile Ntamak en personne.

Les représentants de chaque club se sont exprimés à tour de rôle au micro de Jacques Breda pour donner leurs avis, plus que majoritairement positifs, balayant ainsi le scepticisme né il y a trois mois au moment de l’annonce officielle de finales disputées sur un lieu unique et sur une même journée. D’autant plus que Gilles Sicre leur apprenait que les recettes générées à la billetterie par cette journée du 30 avril, rapportait à chacun la somme de 1 500€.

Les partenaires qui ont soutenu ces finales territoriales étaient également présents : Komis, MPA, MPA Traiteur, NTK et la Société Générale, qui en a profité pour reconduire une convention de partenariat avec le Comité pour 4 ans.

Tout comme votre média bien aimé, RugbyAmateur.fr, renforçant ainsi un peu plus ses liens avec l’institution et les clubs du Comité.

Un film résumant la journée du 30 avril a permis de se replonger avec plaisir et de nombreux sourires, dans les vestiaires, sur le terrain, au plus près des émotions. Et voir par la même occasion des images exclusives des six finales.

Après quelques photos d’usage, tout ce beau monde a pris la direction d’un buffet pour refaire les matchs et parler aussi de la saison prochaine. Déjà…

soirée finales comité 30 mai 2017 (1)
Emile Ntamak pourra dire qu’il a soulevé le bouclier de Brennus et celui de 4ème série remporté par Ste Croix Volvestre
soirée finales comité 30 mai 2017 (6)
Jérôme Cazalbou a annoncé que la Société Générale offrait les protections des poteaux des finales, au finaliste malheureux de 4ème série, le Plateau de Sault. Un joli cadeau, quelque peu encombrant…
soirée finales comité 30 mai 2017 (5)
Christian Cortey, Dan Greuet et Jacques Rezungles salués par Gilles Sicre et toute l’assistance, pour leur investissement dans ce projet devenu réalité
soirée finales comité 30 mai 2017 (4)
La Société Générale partenaire du rugby professionnel et du rugby amateur.
soirée finales comité 30 mai 2017 (3)
Gilles Sicre a confirmé le rapprochement entre le Comité et RugbyAmateur.fr
soirée finales comité 30 mai 2017 (8)
Photo de famille

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here