FÉDÉRALE 2
Poule 9
Ce qu’il faut retenir, c’est que les filles de Millau continuent plus que jamais leur cavalier seul dans cette poule. Après avoir balayé Balma (54-3), les Millavoises restent invaincues en quatre rencontres de championnat et une attaque de feu avec 145 points marqués, soit une moyenne de 36 points par rencontre. Ca pique pour les équipes d’en face. La réserve du TCMS est prévenue…
On retiendra aussi le succès de Rodez sur Toulouse Cheminots justement, qui conforte les Ruthénoises dans leur seconde place du classement. On retiendra enfin que le trou est largement fait entre le rugby aveyronnais et le rugby toulousain puisque dix points séparent maintenant Millau et Rodez de Toulouse et Balma. Compliqué comme nous l’a dit la demie d’ouverture et capitaine de Balma, Patricia : « Nous devons être fières de ce qu’on a fait cet après-midi malgré le résultat qui pour moi, ne reflète pas notre engagement. Il faut savoir qu’on s’est connues il y a à peine 2 mois et qu’on apprend à jouer toutes ensemble. On voit déjà une grande progression. Il faut continuer dans cette voie, nos efforts porteront leurs fruits j’en ai aucun doute ! »
Le prochain match à suivre : Toulouse Cheminots – Millau
Poule 10
Ce qu’il faut retenir, c’est le curieux mimétisme qui a caractérisé les victoires de Montauban et du FCTT : les deux formations l’ont emporté à l’extérieur et sur le même score (0-10) ! On retiendra donc que si, au classement général, le FCTT est en tête avec un point d’avance sur Montauban, les Tarn-et-Garonnaises ont cependant un match en retard et qui sera joué le 1er décembre prochain contre Grenade sur Garonne.
On retiendra d’ailleurs que le championnat est compliqué pour les filles de Grenade, avec une seule victoire au compteur et huit points de retard sur Montauban. Mais la situation est encore moins bonne pour Saverdun, les Ariégeoises n’ayant connu que la défaite. Et le déplacement à venir, dimanche prochain, s’annonce très compliqué. Courage !
Le prochain match à suivre : Montauban – Saverdun
Poule 11
Dire que la poule se résume à un duel au soleil entre les Petitas du Piémont et les Suricates de l’entente Moissac-Castelsarrasin-Valence d’Agen n’a rien d’un euphémisme. Ce qu’il faut donc retenir, c’est que les demoiselles de ces deux équipes n’ont pas changé leurs habitudes dominicales, les premières en laminant Cœur de Lomagne (46-5) et les secondes en faisant le job à Auch (0-12).
On retiendra encore que les Petitas du Piémont sont toujours invaincues et font le plein de points, tant ceux engrangés que ceux formant l’écart avec leurs poursuivantes suricates. On retiendra aussi que si Auch est en difficulté au général, les joueuses de Cœur de Lomagne traînent leur spleen en queue de peloton. Et si le réveil était programmé dimanche prochain, pour le derby ?
Le prochain match à suivre : Cœur de Lomagne – Suricates du MCV
Poule 12
Ce qu’il faut retenir, c’est la victoire de Bagnères-de-Bigorre sur Lons (7-0) dans le seul match disputé de la poule. Les Bigourdanes ont réussi une superbe performance en faisant tomber les dauphines de Peyrehorade et leur permet de rêver à un coup double, dimanche prochain, contre les leaders ? Chiche !
Le prochain match à suivre : Bagnères-de-Bigorre – Peyrehorade
Poule 13
Ce qu’il faut retenir, c’est que le rugby féminin du Lot-et-Garonne se porte bien dans cette poule 13. Nérac (34-10 contre Trélissac) et Layrac (37-5 contre Puy-l’Evêque) n’ont pas vraiment tremblé face à leurs adversaires du jour et ont ainsi continué de creuser l’écart au classement général. On retiendra aussi que le mano a mano continue entre Nérac et Layrac, avec l’avantage, cependant, pour des Néracaises toujours invaincues en championnat. On retiendra enfin que si Puy-l’Evêque reste troisième, c’est un peu plus compliqué pour Trélissac toujours à la poursuite de son premier succès de la saison.
Le prochain match à suivre : Nérac – Puy-l’Evêque