FÉDÉRALE 3
Poule 11
Ce qu’il faut retenir, c’est que Pézenas (comme son équipe réserve survoltée) continue son bonhomme de chemin, victorieux de Bompas, tout en bénéficiant de la défaite de son dauphin, Revel, qui s’est fait surprendre du côté de Thuir. Cela ne remet en cause la qualification éventuelle des Revélois mais cela rajoute plutôt du piment dans les grives du championnat en attendant les merles de la phase de play-offs. On retiendra aussi le carton de Saverdun contre la Côte Vermille (67-14) qui laisse Saverdun vers le haut et la Côte encore plus vers le bas. On retiendra enfin le premier succès du club des Rives d’Orb, victorieux de Quillan (14-9). Les Rives ne seront donc pas fanny. Champagne !
Thuir 25-16 Revel
Pézenas 23-0 Bompas
Rives d’Orb 14-9 Quillan
Palavas 22-6 Servian Boujan
Saverdun 65-14 Côte Vermeille
Elne 34-28 Vendres Lespignan
Le match à suivre dimanche prochain : Revel – Saverdun
Poule 12
Ce qu’il faut retenir, c’est comment Grenade à dégoupiller sur la pelouse de Gimont, littéralement explosé 43-5. Les Gersois restent toujours bien en place pour la qualification quand Grenade risque bien d’avoir abandonné tout espoir d’y aller, même si mathématiquement, les Grenadais peuvent toujours viser la 5e place. On retiendra aussi la valise prise par Tournon d’Agenais contre Saint-Girons, presque logique au regard des classements.
On retiendra enfin la deuxième victoire de la saison pour le RC Montauban sur Léguevin. Couplé à la défaite, on l’a vu, de Tournon d’Agenais, premier non relégable, les Racingmen montalbanais peuvent encore rêver à un improbable maintien. Mais il va leur falloir jouer contre Saint Girons dimanche prochain, ou encore Gimont en match en retard et Tournon d’Agenais entre les deux. Terrible calendrier, en vérité… Sinon, Saint-Sulpice-La-Pointe est toujours leader de la poule après son succès contre la Vallée du Girou.
Saint Sulpice La Pointe 18-3 Vallée du Girou
RC Montauban 13-12 Leguevin
Beaumont de Lomagne 32-10 Saint Gaudens
Gimont 43-5 Grenade
Tournon d’Agenais 12-52 Saint Girons
Bon Encontre (exempt)
Le match à suivre dimanche prochain : Saint Gaudens – Gimont
Poule 13
Ce qu’il faut retenir, c’est que, si Condom s’est battu, Auch n’a néanmoins pas fait dans la dentelle en l’emportant 46-15. Les Auscitains planent plus que jamais sur la poule 13, malgré les victoires de ses poursuivants, Ger-Seron-Bédeilles et Pont-Long,et avancent à marche forcée vers les qualifications. On retiendra aussi le succès de Laruns qui consolide sa 5e place au général. On retiendra enfin la victoire de Nérac à Vic-Fézensac dans le « choc » du bas du tableau, même si le destin des deux formations semble intimement lié.
Auch 46-15 Condom
Gan 18-24 Aire sur Adour
Nogaro 29-32 Pont Long
Laruns 22-17 Villeneuve de Marsan
Ger Seron 36-29 Riscle
Vic-Fezensac 12-22 Nérac
Le match à suivre dimanche prochain : Pont-Long – Laruns