En ce jour d’Épiphanie, Malemort accueillait Castelnaudary pour le match décalé comptant pour la sixième journée de Fédérale 2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce match sentait bon la poudre pour le maintien. Du côté de l’EVMBO (12ème avec 11 points avant le coup d’envoi), on était bien loin des objectifs annoncés au bord de la Corrèze durant l’été (faire au moins aussi bien que la saison précédente, à savoir jouer les phases finales), et les hommes du trio Medawar-Danovaro-Zanetti n’avaient pas le droit à un nouveau faux-pas à domicile.
Quant au ROC (10ème, 16 points), après une fin d’année 2018 agitée et du mouvement sur le banc, désormais occupé par le manager général Olivier Calvet et l’entraîneur-joueur Thomas Carbonnel, une victoire en terre Malemortoise permettait de s’éloigner un peu plus de la zone rouge, chose importante pour un club jouant le maintien depuis plusieurs saisons, et sauvé deux fois de suite de la relégation. Si le froid se montrait bien présent en tribune et derrière la main courante, l’ambiance allait vite se réchauffer… (Résumé et photos par Jeremy VdC)
Car dès l’entame, les visiteurs se montrent à leur aise et occupent le camp des locaux, qui réalisent plusieurs fautes de mains, le froid (ou l’enjeu) semblant les tétaniser quelque-peu. Sur une mêlée obtenue suite à un en-avant Corrézien, les Chauriens écartent vite le jeu, avant de voir le troisième-ligne Marti transpercer le rideau défensif … (Lire la suite sur RugbyAmateur Limousin)