Fédérale 2 – LOMBEZ SAMATAN, rivaliser avec les grosses écuries

0

Christophe, peux tu me dire comment s’est passée la préparation de Lombez Samatan ?
On a fait le choix de reprendre le 12 Aout, plus tard que les autres, en intensifiant la préparation avec trois entrainements par semaine. On arrive au terme de cette préparation avec des joueurs en forme et prêts physiquement. On a effectué deux matchs dans le cadre du challenge de l’essor, contre l’Isle-jourdain et Castelsarrasin et on a fini ce week-end par un stage à l’Isle en dodon.

Le groupe a-t-il bougé par rapport à l’an passé ?

Il y a eu peu de départs à l’intersaison, et dix sept arrivées dont une dizaine de retour au club. Le coup le plus dur a été le départ à l’inter saison de Nicolas Dilhan qui est retourné à Lille.
On a effectué un recrutement ciblé sur des postes clés que l’on souhaitait renforcer en privilégiant la jeunesse avec des joueurs qui ont entre 23 et 24 ans.

Quels sont les objectifs cette saison ?
Notre objectif est la qualification des deux équipes séniors aux phases finales et vu la composition de notre poule, ce ne sera pas une mince affaire.

Que penses-tu de cette poule ?

C’est une poule qui est à l’image de l’évolution du rugby actuel, avec des clubs qui ambitionnent la montée, qui ont des moyens et qui ont effectué des très gros recrutements. Contrairement à nous qui allons combiner avec la jeunesse montante et le retour d’anciens. Ce sera une poule très relevée et on essaiera de rivaliser avec ces grosses écuries grâce à nos valeurs et notre amour du club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here