Fédérale 2 – Eric MERCADIER (Saverdun) : “On part dans l’inconnu”

0

Eric, cette préparation d’avant saison s’est elle bien déroulée?
A titre personnel oui, puisque j’ai pris un mois de vacances (rires). Plus sérieusement, les entrainements se sont bien passés, oui. Nous avons recruté 8 joueurs, que des jeunes, pour nous renforcer devant et derrière. Des bons mecs, qui sont dans l’état d’esprit du club. Ce qui fait que notre moyenne d’âge sera encore plus basse que l’an passé, on doit être à 22 ou 23 ans de moyenne!

Vous avez pu les tester lors des matchs de préparation donc?

Nous avons participé au Challenge Ariégeois, et avons joué contre Larroque d’Olmes et Pamiers. Ce qui nous a permis en effet de nous caler. Les deux autres matchs amicaux contre Villefranche et Leucate se sont bien passés aussi, et ont apporté leurs lots d’enseignements oui.

Que vise Saverdun pour son retour en Fédérale 2?

On part dans l’inconnu, donc je vais dire le maintien. Maintenant, si on est costauds à domicile et que l’on arrive à gratter quelques points ici ou là à l’extérieur, on fera les comptes et on verra bien. On ne sait jamais. On ne s’interdit rien mais on aimerait se rassurer rapidement. Même si le premier match à Graulhet s’annonce très compliqué

Justement, que pensez-vous de la poule?

Graulhet fait figure de favori, c’est certain. Je note que toutes les équipes présentes se sont qualifiées l’année dernière. En plus d’une équipe qui descend de Fédérale 1 donc. Ca me semble relevé. Mais on a des arguments. On va aller à Graulhet avec envie et motivation, tout en sachant que ce sera très dur. On pense aussi au prochain match et à la réception de l’Isle Jourdain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here