Le Sporting Club de Tulle, 11ème de sa poule 4 (avec 4 victoires et 18 défaites), relégué sportivement en Fédérale 2, va bien disputer une nouvelle saison en fédérale 1. Le club corrézien, qui figure parmi les meilleurs avant derniers des quatre poules du niveau, profite ainsi des forfaits de Beaune, de Pamiers, mais aussi de la relégation pour raisons financières de Bergerac…
Après sa montée acquise en juin 2022, sur le terrain de Balma, Tulle avait connu un premier exercice en fédérale 1 pour le moins compliqué. 11ème de sa poule, la blue army avait pourtant été repêchée par la FFR, et avait accepté cette main tendue. Un an plus, bis repetita, après une saison toute aussi difficile, le SCT, 11ème de sa poule, va pouvoir se maintenir.
Si le budget de Tulle n’est pas le plus élevé de Fédérale 1, (loin de là avec moins de 600 000€ annoncés), il n’en reste pas moins que ses comptes sont dans le vert et sa gestion, saine. Ce qui, par les temps qui courent, contribue aussi, à tendre la main pour maintenir telle ou telle équipe.
Nul doute que le Sporting va tout faire pour vivre une saison 2024-2025 moins stressante. Mais ne dit-on pas aussi : jamais deux sans trois ?