Les bruits de vestiaire se sont donc confirmés hier soir. Laurent Delassus et Bernard Mole, le duo d’entraîneurs du FCTT a été remercié, après le match en Challenge de l’Espoir, disputé dimanche dernier contre Nérac (17-17).
Selon nos informations, ce résultat nul ne serait pas la cause de cette décision assez surprenante. Il s’agirait plutôt de la lourde défaite encaissée à Peyrehorade il y a quinze jours (40-13) et un classement peu en rapport avec le recrutement de choix réalisé à l’inter-saison, et les ambitions de Francis Cazeneuve. Actuellement 5ème de sa poule, avec trois victoires, deux défaites et un match nul à l’extérieur, le bilan reste honorable, mais loin du quatuor de tête. Le président a donc tranché dans le vif. Laurent Delassus a bien voulu s’exprimer après cette décision : « Il y avait des désaccords certes, et quelques tensions parfois, mais de là à imaginer cela, non. Le président est venu me le dire dans les vestiaires dimanche, après le match. C’est un sentiment bizarre, je ne me sentais plus à ma place. Tout le monde était occupé de son côté, j’ai serré quelques mains et puis voilà. On avait tissé des liens de qualité avec les joueurs. Peyrehorade ? C’était un match sans, ça peut arriver dans une saison. On est 5ème après avoir joué tous les gros de la poule, ce n’est pas si mal. Il reste à jouer les équipes dites plus faibles, ce qui devrait aider à monter au classement. » Laurent Delassus, qui passe actuellement ses diplômes, ne pourra aller au bout de sa formation qu’à la condition d’avoir un club. A cette époque de l’année, ce ne sera pas simple, mais, le coach espère pouvoir rebondir rapidement malgré tout.
Un bureau exceptionnel s’est donc réuni hier soir pour officialiser la nouvelle auprès des joueurs et surtout annoncer le nouveau duo d’entraîneurs. Il s’agit de Hugo Cariat (fils de Jean-Philippe, ex-entraîneur de Colomiers), qui s’occupait des lignes arrières de l’équipe B, et de Mickael Coetzee (ancien pilier de Castres, du Racing et international Sud-Africain). Ils prendront place pour la première fois sur le banc d’Ernest Dufer, le dimanche 16 novembre, contre la lanterne rouge, Pouyastruc.