FCTT : changement d’entraîneurs

0

Les bruits de vestiaire se sont donc confirmés hier soir. Laurent Delassus et Bernard Mole, le duo d’entraîneurs du FCTT a été remercié, après le match en Challenge de l’Espoir, disputé dimanche dernier contre Nérac (17-17).

Selon nos informations, ce résultat nul ne serait pas la cause de cette décision assez surprenante. Il s’agirait plutôt de la lourde défaite encaissée à Peyrehorade il y a quinze jours (40-13) et un classement peu en rapport avec le recrutement de choix réalisé à l’inter-saison, et les ambitions de Francis Cazeneuve. Actuellement 5ème de sa poule, avec trois victoires, deux défaites et un match nul à l’extérieur, le bilan reste honorable, mais loin du quatuor de tête. Le président a donc tranché dans le vif. Laurent Delassus a bien voulu s’exprimer après cette décision : “Il y avait des désaccords certes, et quelques tensions parfois, mais de là à imaginer cela, non. Le président est venu me le dire dans les vestiaires dimanche, après le match. C’est un sentiment bizarre, je ne me sentais plus à ma place. Tout le monde était occupé de son côté, j’ai serré quelques mains et puis voilà. On avait tissé des liens de qualité avec les joueurs. Peyrehorade ? C’était un match sans, ça peut arriver dans une saison. On est 5ème après avoir joué tous les gros de la poule, ce n’est pas si mal. Il reste à jouer les équipes dites plus faibles, ce qui devrait aider à monter au classement.” Laurent Delassus, qui passe actuellement ses diplômes, ne pourra aller au bout de sa formation qu’à la condition d’avoir un club. A cette époque de l’année, ce ne sera pas simple, mais, le coach espère pouvoir rebondir rapidement malgré tout.

Hugo CARIAT (le fils de Jean-Philippe ex-entraineur de Colomiers) et Mickael COETZEE (ancien joueur de Castres et International Sud-Africai
Francis Cazeneuve, entouré de ses deux nouveaux entraîneurs (photo club – S. Camin)

Un bureau exceptionnel s’est donc réuni hier soir pour officialiser la nouvelle auprès des joueurs et surtout annoncer le nouveau duo d’entraîneurs. Il s’agit de Hugo Cariat (fils de Jean-Philippe, ex-entraîneur de Colomiers), qui s’occupait des lignes arrières de l’équipe B, et de Mickael Coetzee (ancien pilier de Castres, du Racing et international Sud-Africain). Ils prendront place pour la première fois sur le banc d’Ernest Dufer, le dimanche 16 novembre,  contre la lanterne rouge, Pouyastruc.

 

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here