Evènement – Soirée 4ème mi-temps, une version hivernale très réussie

0

La grande Soirée 4ème mi-temps, soit l’unique tournoi footballistique officiel entre rugbymen, avait pris ses quartiers dans le superbe centre Le Five Toulouse-Colomiers mercredi soir. Habituellement programmée en fin de saison et donc en période estivale, cette soirée conviviale à l’esprit rugby affirmé, s’offrait donc pour la première fois, une version de Noël. Pour le plaisir de se retrouver, pour meilleur, et pour le rire…

Soirée 4ème Mi temps RugbyAmateur.fr décembre 2017 Le Five Toulouse Colomiers (96)
Des gestes et des actions difficiles à comprendre parfois. Le rugbyman n’est pas toujours doué avec ses pieds, ce n’est pas une légende

Pas moins de 20 équipes avaient réservé leur place depuis plusieurs semaines afin de faire partie des heureux élus. Chacune d’elles recevait une dotation fournie généreusement par Ô Rugby. De la fédérale 1 à la 4ème série, chaque niveau était représenté. Tout le monde aura pu constater que le ballon rond permettait de niveler les débats. Mais n’allez pas imaginer que l’esprit de compétition faisait relâche pour autant.

La preuve avec des échauffements dignes des jours de match avant la présentation des consignes par le maître des lieux, Hugues Tiberghien. Remise des dotations assurée par Florian Vialelle, centre du Castres Olympique, venu tout spécialement du Tarn pour honorer sa première sortie en tant que parrain de RugbyAmateur.fr.

Dès le début du tournoi, chaque équipe démontrait son envie d’en découdre et de réelles aptitudes techniques…ou presque. Passes en profondeur, une-deux, passements de jambes, dribbles (certains encore inconnus à ce jour), frappes, arrêts de gardiens miraculeux, buts à gogo, entre les jambes parfois, oui, on ne s’ennuyait pas à regarder chaque partie. Ni à écouter les commentaires entre chacune d’elles, car le “chambrage” était de rigueur bien entendu. Les matchs s’enchaînaient au rythme et à la voix de Jacques Breda, le speaker officiel qu’on ne présente plus.

25659520_2013070835375180_5016304822040791771_n

Anthony Delbos se faisait remarquer lui, par ses gestes de grande classe, Michel Marfaing, plus en jambes que jamais, aussi. Flo Le Berre tentait de tirer vers le haut ses amis muretains avec son passé de footeux (mais il ne réussira finalement qu’à les tirer plus tard vers…le plateau de fromage et de charcuterie). Seul Laurent Genero “Gattuso” s’évertuait à jouer ballon. Aldric Folliot prouvait que sa frappe de balle, puissante et précise avec un ballon ovale, l’était tout autant avec un ballon rond, même si son jeu dos au but était plus proche d’un éléphant de mer que d’un Neymar.

La team mixte du Comité Midi-Pyrénées faisait bonne figure, dans une poule très relevée, en compagnie de Verdun et de Saint-Sulpice la Pointe…qui n’a jamais aussi bien porté son nom. La joyeuse bande de Labruguière, mi Tuche, mi gaulois, animait la soirée sur et en dehors du terrain, l’équipe mixte de Montastruc tentait beaucoup, en vain, sauf en fin de soirée pour gratter des récompenses (bien méritées…bravo Camille). Le Coq Léguevinois assurait l’essentiel cette année, à savoir ne pas perdre contre une équipe féminine. Il se murmure que les objectifs seront plus élevés lors de la prochaine édition.

25673523_10155932659618320_572177608_o
Certains ont vite pris les habitudes des footeux

De ces quatre poules de 5, 8 équipes se qualifiaient pour les quarts de finale. Un grand huit dont sortait vainqueur l’équipe de Seven Sud Garonne alias l”Allemagne, emmenée par un Elian Conduché en très grande forme, et un Donadello intenable. En face, Villefranche de Lauragais, pourtant pourvu de grands (très grands même) techniciens comme les Mathieu, Julien et Mignonat, ou encore Clément De Pina Araujo, auteurs d’un superbe parcours jusque là, s’inclinaient logiquement, mais avec les honneurs, en finale.

Soirée 4ème Mi temps RugbyAmateur.fr décembre 2017 Le Five Toulouse Colomiers (39)
les finalistes se serrent la main au son de la musique de la Ligue des Champions

A la fin du tournoi, tous les regards se portaient vers… le buffet d’Alexandre Salazar ! Le boucher-traiteur de Plaisance du Touch, régalait les convives avec de généreux plateaux de charcuterie, de viandes grillées et de fromage qui ont fini par caler les estomacs les plus affamés.

Comme à la grande époque de l’école des fans, nous pouvons dire que tout le monde a gagné. La preuve, chaque participant est reparti avec son verre RugbyAmateur réalisé par Cup’n Design, le tshirt officiel du tournoi et des bons d’achats offerts par ÔRugby, et pour les finalistes, une Box RugbyAmateur.

Soirée 4ème Mi temps RugbyAmateur.fr décembre 2017 Le Five Toulouse Colomiers (52)
Hugues (Le Five), Pierre et Flore (Cup n Design) et Jacques Breda à la remise des récompenses

Jacques Breda, speaker hors pair, terminait l’animation de cette très belle soirée avec son savoir faire habituel, sous les applaudissements nourris des participants.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à LA soirée de cette fin d’année 2017, et à tous nos partenaires sans qui rien n’aurait été possible. Une 4ème mi-temps est d’ores-et-déjà prévue en fin de saison, alors soyez vigilants pour vous inscrire…

25443112_2013070828708514_1520941833064938323_n
dans un style très américain du sud, les joueurs de Labruguière ont montre toutes leurs qualités, leur joie de vivre…et le reste

RugbyAmateur.fr remercie les partenaires de la soirée 4ème mi-temps

LE FIVE TOULOUSE-COLOMIERSLE GROUPE AUTO REAL-SUZUKI

CUP N’DESIGN – ALL SPORT VIINTAGE – SOBCALÔRugby


L’album (et les dossiers) de la soirée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here