Esprit Rugby : maillots, costumes, et mascotte en vadr…Houilles-
La magie des troisième mi-temps et des réceptions d’après-match lie souvent d’amitié les deux équipes, opposées quelques heures plus tôt sur le terrain. Quelles que soient les régions ou les divisions, ces moments partagés peuvent donner lieu à des anecdotes très « esprit rugby » entre les deux groupes. Voici deux nouvelles histoires de costumes et de mascotte, arrivées ce week-end dans les Landes et en Ile-de-France…
De beaux costumes, mais pas de maillots…
Le dimanche soir, après les matchs, nous recevons de nombreux selfies, ou des anecdotes, que nous vous partageons tout au long de la semaine. Parmi eux, le désormais traditionnel selfie des féminines du Rassemblement Layrac Le Passage (Fédérale 2), dont nous vous avions déjà parlé.
Pour rappel, les Lot-et-Garonnaises ont pris l’habitude de se déguiser en fonction de la première lettre de la ville dans laquelle elles se rendent. Après leur match nul à Villeneuve-de-Marsan (38-38), le thème du jour était donc la lettre V, d’où la vache, le viking, ou les Village People. Elles en ont d’ailleurs profité pour soutenir les agriculteurs, en posant devant un panneau retourné.
Mais quelle ne fut pas notre surprise de recevoir quelques minutes plus tard une autre photo, de la part des « Vill’aines » de Villeneuve de Marsan. Bizarrement, elles n’arboraient pas leurs traditionnels maillots rouges et blancs, mais plutôt du bleu et blanc, couleurs de… leurs adversaires du jour. Et pour cause, trop pressées de dévoiler leurs costumes, celles-ci en ont oublié leur jeu de maillot.
Heureusement, lors d’une bonne troisième mi-temps partagée, des numéros de téléphones avaient été échangés pour remettre ça. Les maillots sont donc revenus à bon port (mais pas lavés bien sûr).
Une mascotte portée disparue…
A l’ouest de Paris, dans la grande couronne de l’Ile de France, se situe le département des Yvelines, et le club de Houilles. Dimanche, à l’occasion du match en retard de régionale 1, le Rugby Olympique Club Houilles Carrières sur Seine accueillait donc Noisy le Grand. Avec deux victoires à la clé, en Une (46-28) et en réserve (36-23).
Les deux équipes ont ensuite partagé une belle troisième mi-temps. Les locaux ont pu présenter un piranha ! Rassurez-vous, il s’agit de leur logo, et donc, de leur belle mascotte.
Au moment de rentrer en Seine Saint Denis, les joueurs de Noisy ont embarqué la mascotte avec eux. Si certains voulaient la rapporter immédiatement, d’autres ont émis l’idée que c’était une bonne idée de la garder jusqu’au match retour, soit le 17 mars. Nous ne serions donc pas étonnés d’apprendre à ce moment-là, que le Piranha rentrera à la maison, accompagné d’un souvenir de Noisy. C’est ainsi que certaines relations et gages entre équipes sont nés (voir articles ci-dessous). Affaire à suivre…
Esprit rugby : Meyssac-Dampniat, histoire de derby et de mascotte dérobée
(Très) Décalé et (très) esprit rugby : vol de mascotte, la revendication vient de tomber