Esprit rugby : Meyssac-Dampniat, histoire de derby et de mascotte dérobée

0

Depuis plusieurs saisons, dans le sud de la Corrèze, les clubs du RCP Meyssac et de l’AS Dampniat s’affrontent régulièrement en championnat. Engagées en poule 3 de Régionale 2 Nouvelle-Aquitaine, les formations des deux villages séparés d’une douzaine de kilomètres à vol d’oiseau et d’une vingtaine par la route tortueuse, se retrouvaient ce dimanche sur le terrain des Taureaux du RCPM. Pour un sacré duel sur la pelouse, et un fait remarqué en troisième mi-temps, permettant d’alimenter la longue rivalité, mais toujours saine… (par Jeremy VdC)

Les hommes des deux camps se connaissent bien, puisque certains ont même porté les couleurs des deux équipes. Auteurs d’un très bon début de saison et invaincus, les Violets locaux ont remporté un court mais précieux succès 14-10. Les Dampniacois sont tout de même repartis avec un bon bonus défensif… mais sans un bagage essentiel.

Les Meyssacois étaient bien heureux au coup de sifflet final... (crédit photo RCPM - M'sieur Clic Clac)
Les Meyssacois étaient bien heureux au coup de sifflet final… (crédit photo RCPM – M’sieur Clic Clac)

En effet, les joueurs du RCPM et de l’ASD ont pris une bonne habitude depuis quelques années : l’équipe victorieuse récupère un objet appartenant au vaincu, une sorte de trophée officieux donc. Lors des saisons 2018-2019 et 2019-2020, ce sont souvent les trousseaux de clefs des clubs house qui changeaient de mains. Mais pour des raisons évidentes de bon fonctionnement, et à la demande des dirigeants, les joueurs ont opté pour une autre cible. Après deux années tronquées par le Covid, les hostilités ont repris, avec cette fois-ci… la mascotte de l’AS Dampniat : un très beau lion en peluche ! Ce lion, partenaire de voyage des Rose, Noir et Blanc, est donc resté du côté de Meyssac, en gage de la victoire du RCPM plus tôt dans l’après-midi. Comme nous l’a détaillé Théo, joueur meyssacois : « ils nous l’ont laissé suite à notre victoire, et dimanche on a chanté à fond Le lion est mort ce soir ». Soyez sûrs que le match retour promet d’être disputé pour le gain de ce nouveau trophée…

... et ils l'étaient encore plus en troisième mi-temps avec leur nouveau camarade !
« Le lion est mort ce soir », pas le respect.

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here