Plus que jamais, s’entraîner au rugby devient compliqué. Outre le stade 3 à respecter, sans contact, il faut en plus depuis samedi, composer avec un couvre feu rabaissé à 18h. Autrement dit, impossible de se retrouver en semaine pour les rugby(wo)men amateurs. Alors, pour les plus motivés, ils se donnent rendez-vous le samedi, matin, ou après-midi, avec un peu de footing, quelques exercices pour se maintenir, et même du foot au programme. Et comme si cela ne suffisait pas, certains doivent en plus s’adapter à des conditions météo particulières, puisque la neige s’est invitée sur notre territoire. Quand on aime le rugby, et les copains, on fait les efforts. Bravo à tous ces courageux et courageuses, qui entretiennent leur forme, le lien social si cher à notre sport.. et l’espoir d’une reprise avant la fin de la saison…
Parmi ces courageux, mention particulière pour les gars du Rugby Club Fourmisien (Ligue Hauts de France) qui ont bravé une température de -4° vendredi soir, avant le dernier feu de 20h. Pas nombreux, mais valeureux !
Nord encore, à Cambrai, Florent et ses frères ont profité de la neige pour faire un bonhomme, solide sur les appuis… mais il ne renvoyait pas les passes !
Toujours dans le nord, mais dans un autre registre, Anthony a décidé de se chauffer les épaules contre un bonhomme de neige solide. Vous noterez que le joueur du Rugby Ovalie Club de Carvin s’est offert le luxe de réaliser cet entraînement, par une température négative et torse nu.
A l’autre bout de la France, en Ariège, ce sont les joueurs de Lavelanet qui se sont retrouvés samedi après-midi. Ils en ont pris l’habitude depuis quelques weekend, sauf que cette fois, c’était pour un petit foot, sur neige. Selon nos sources, aucun émissaire de clubs professionnels n’était présent. Toujours selon nos informations, il se dit que c’est tant mieux…
Toujours proche des Pyrénées, mais du côté bigourdan, ce sont les joueurs de l’US Ayguettes qui montrent eux aussi l’exemple, avec une reprise des entraînements sous la neige en début de mois, puis dans le froid, mais en retrouvant une verte pelouse ce weekend. Toujours dans le respect des règles sanitaires, et toujours avec cette volonté de maintenir ce lien social, si important.
En Corrèze, les joueurs d’Egletons ont défié la neige et le froid (certains ont même opté pour le short !) pour faire un petit footing. Prévoyants, ils avaient prévu la voiture balai en cas de fringale dès… les premiers hectomètres !
Enfin, un clin d’oeil aux jeunes aussi, représentés ici par ceux de Cognac, qui ont, eux aussi, bravé le froid pour s’entraîner ce weekend, avec la présence de l’entraîneur de la UNE, Fabrice Landreau.