Nous diffusons régulièrement des photos de terrains tracés à la hâte, et donc, pas la force des choses, pas toujours dans droits. Mais cette fois, nous tenons un cas à part. Un employé municipal, joueur de rugby, à qui l’on a demandé d’aller tracer le terrain de foot voisin…
Baudile, ailier à Aussillon-Mazamet, que nous avions mis en avant lors d’un (petit) marathon à Millau, couru en trio avec deux coéquipiers de son équipe, a donc couru cette fois, pour tracer le terrain de foot de la commune où il travaille. Commune dont M. le Maire, ancien joueur de foot, se montre attentif aux moindres détails. Aussi, on imagine la tête de ce dernier quand il a découvert que la surface de réparation s’était transformée en… 22m, avec les pointillés bien sûr.
Oui, notre ami rugbyman s’est vraiment trompé sur toute la ligne. Mais a tenu à marquer de son empreinte son passage sur le terrain des footeux, avec une signature toute ovale, du nom de l’USAM XV (Union Sportive Aussillon Mazamet). Il faut dire que quelqu’un avant lui, avait visiblement tenu à graver dans le béton, son amour de l’ovale sur le terrain du ballon rond
Pas très surprenant quand on connaît les valeurs de l’équipe tarnaise, qui a pour habitude de boire un verre de vin blanc avec des huîtres pour le premier match de l’année sur son terrain, et de bien recevoir ses adversaires après les matchs également.
Nul doute que lorsque M. le Maire aura besoin de son employé municipal rugbyman, pour retracer le terrain de foot, il le gardera en ligne… de mire
L’USAM en Une sur RugbyAmateur
Insolite : huîtres et vin blanc à la mi-temps, tradition respectée à l’USAM
Esprit rugby (vidéo) : la double « revanche » de l’USS contre l’USAM
Insolite : trois rugbymen marathoniens au défi du Viaduc de Millau