La saison n’a pas encore commencé en régionale, qu’elle nous régale déjà d’une histoire insolite de tatouage, si digne du rugby amateur. Et de RugbyAmateur bien sûr, toujours en… première ligne pour vous les raconter…
A Bourg-en-Bresse, il y a évidemment l’USBPA (l’Union Sportive Bressane Pays de l’Ain), ex pensionnaire de Pro D2 (3 fois titrée en 1939, 1958 et 1966), évoluant désormais en Nationale. Et puis, dans cette même ville, préfecture du département, évolue un autre club de rugby, dont la naissance remonte à la fin des années 60. Le Stade Auto Bressan d’alors, est devenu le Stade Athlétique de Bourg en Bresse. Mais le « SAB » pour les intimes, a toujours gardé ses couleurs sang et or, et ses… valeurs.
Et il faudra suer pour bien figurer en Régionale 1 au sein de la poule 2 de la Ligue Auvergne- Rhône Alpes. Aussi, le SAB s’appuie sur un recrutement malin et pertinent. Deux termes qui pourraient définir Dorian, qui a accepté de rechausser les crampons, après une année sab…batique, pour rejouer dans son club formateur.
Le rugby dans la peau, tatoué à vie…
Le troisième ligne ou talon de 28 ans, sera un atout précieux dans le pack des Jaune et Rouge. Affûté comme une lame, il n’est pas dit qu’il soit le couteau le plus aiguisé du tiroir. A moins que ce ne soit un génie. Car, après l’entraînement du vendredi, « Dodo » s’est exprimé ainsi : « Ca fait ch… quand même, je ne suis pas tatoué première première ligne ! » Ses petits camarades ont eu le plus grand mal à contenir un fou rire général, en lui expliquant que l’on disait « tamponné » et pas « tatoué ».
Mais Mister Dorian, qui n’a pas voulu perdre la face a déclaré : « Je m’en moque moi, je me faire tatouer « première ligne sur le corps ! ». Les joueurs de l’équipe l’ont pris au mot, et lui ont même dit que s’il passait à l’acte, ils lui payeraient le tatouage. Aussitôt dit, aussitôt fait : Dorian a appelé le samedi matin et pris rendez-vous chez son tatoueur préféré le surlendemain.
Officiellement, et depuis lundi dernier, Dorian Varlet est donc devenu le premier joueur de rugby français « tatoué » première ligne ! Félicitations Dodo, véritable mousquetaire du rugby amateur qui pourra désormais crier dans les vestiaires : « Ain pour tous, tous pour Ain ! »
Le SAB en pleine « Bourg »…
Voyage de fin de saison : le Stade Athlétique en pleine « Bourg »