logo_LIGUES_REGIONALES_AUVERGNE_RHONE_ALPES_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BRETAGNE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_GRAND_EST_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_HAUTS_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NORMANDIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_OCCITANIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BOURGOGNE_FRANCHE_COMTE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_CENTRE_VAL_DE_LOIRE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_ILE_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NOUVELLE_AQUITAINE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_SUD_PACA_RVB
logo_LIGUES_REGIONALES_PAYS_DE_LA_LOIRE_rvb

Insolite : Dorian, premier joueur de rugby amateur « tatoué » première ligne

La saison n’a pas encore commencé en régionale, qu’elle nous régale déjà d’une histoire insolite de tatouage, si digne du rugby amateur. Et de RugbyAmateur bien sûr, toujours en… première ligne pour vous les raconter…

A Bourg-en-Bresse, il y a évidemment l’USBPA (l’Union Sportive Bressane Pays de l’Ain), ex pensionnaire de Pro D2 (3 fois titrée en 1939, 1958 et 1966), évoluant désormais en Nationale. Et puis, dans cette même ville, préfecture du département, évolue un autre club de rugby, dont la naissance remonte à la fin des années 60. Le Stade Auto Bressan d’alors, est devenu le Stade Athlétique de Bourg en Bresse. Mais le « SAB » pour les intimes, a toujours gardé ses couleurs sang et or, et ses… valeurs.

Et il faudra suer pour bien figurer en Régionale 1 au sein de la poule 2 de la Ligue Auvergne- Rhône Alpes. Aussi, le SAB s’appuie sur un recrutement malin et pertinent. Deux termes qui pourraient définir Dorian, qui a accepté de rechausser les crampons, après une année sab…batique, pour rejouer dans son club formateur.

452916542_917355083532493_1339566167450941676_n
28 ans dans la tête, 2 ou 8 dans le dos

Le rugby dans la peau, tatoué à vie…

Le troisième ligne ou talon de 28 ans, sera un atout précieux dans le pack des Jaune et Rouge. Affûté comme une lame, il n’est pas dit qu’il soit le couteau le plus aiguisé du tiroir. A moins que ce ne soit un génie. Car, après l’entraînement du vendredi, « Dodo » s’est exprimé ainsi : « Ca fait ch… quand même, je ne suis pas tatoué première première ligne ! » Ses petits camarades ont eu le plus grand mal à contenir un fou rire général, en lui expliquant que l’on disait « tamponné » et pas « tatoué ».

Mais Mister Dorian, qui n’a pas voulu perdre la face a déclaré : « Je m’en moque moi, je me faire tatouer « première ligne sur le corps ! ». Les joueurs de l’équipe l’ont pris au mot, et lui ont même dit que s’il passait à l’acte, ils lui payeraient le tatouage. Aussitôt dit, aussitôt fait : Dorian a appelé le samedi matin et pris rendez-vous chez son tatoueur préféré le surlendemain.

Officiellement, et depuis lundi dernier, Dorian Varlet est donc devenu le premier joueur de rugby français « tatoué » première ligne ! Félicitations Dodo, véritable mousquetaire du rugby amateur qui pourra désormais crier dans les vestiaires : « Ain pour tous, tous pour Ain ! » 

Insolite Dorian premier joueur de rugby amateur tatoué première ligne
« Le désir de réussir »  plus fort que tout !

Le SAB en pleine « Bourg »…

Voyage de fin de saison : le Stade Athlétique en pleine « Bourg »

À lire aussi : Matchs reportés : déjà des certitudes

À lire aussi : Régionales Nouvelle-Aquitaine : les résultats du weekend (3-4 Décembre)

Laisser un commentaire

Rejoignez la communauté Rugby Amateur

Créez votre compte gratuit pour suivre vos clubs, recevoir des alertes et accéder à du contenu exclusif.