Décalé : les maffrés du weekend

0

Pas au bon endroit au bon moment, voilà comment ressortir cabossé du terrain parfois. Nous mettons à l’honneur celles et ceux qui font don de leur corps pour leur équipe, dans notre rubrique des maffrés du weekend…

Les maffrés du 24 octobre 2021

Julien Couffignal président de Gramat, chausse aussi les crampons pour être sur le pré. Mais dimanche, sur une action qui semblait anodine, à la suite d’un plaquage, il s’est relevé, avant de s’écrouler. Sans savoir comment, il s’est fait une sérieuse luxation au poignet. Les pompiers l’ont pris en… mains, pour l’accompagner aux urgences, où l’infortuné président a été opéré avec succès. Avant de quitter le terrain, ses plus grandes fans ont tenu à immortaliser ce moment, visiblement touchées et compatissantes de la douleur de Julien.

maffré octobre vote
Les groupies du pianiste

Les filles de Millau jouaient contre les suricates du MCV. Chez ces dernières, Florie a reçu un coup de crampon involontaire au visage. La seconde ligne tarn-et-garonnaise a joué plus d’une heure avec sa blessure, avant de se faire poser 5 points. Ses copines nous ont fait savoir qu’elles ne savaient pas ce qui était le plus esthétique : avec ou sans strap ? Florie a tout simplement anticipé Movember certainement…

maffré octobre vote


On peut être maffré, et diable rouge… sang, la preuve ici à Nègrepelisse. Mais avec le sourire toujours…

246183862_4218770038245832_8167189196615406587_n
(©photo Cyril Langeard)

Mathieu deuxième ligne de Quint-Fonsegrives s’est fait une luxation de la cheville, sans fracture, mais a été opéré tout de même. Dans le même match, 4 joueurs adverses de Garonna XV ont eux aussi été touché, mais n’ont pas eu les honneurs du fourgon rouge. Qu’ils se rassurent, il valait mieux, puisque le véhicule des pompiers a arraché le haut-vent du Stade en repartant. La conductrice (non, il n’y a aucune allusion derrière ce mot) n’a pu que constaté les dégâts… du camion, après avoir constaté ceux du maffré Mathieu…

248356671_566994754556519_7528203248446381751_n
Mathieu tout sourire, ça, c’était avant l’accident de camion

Fait rarissime, nous avons eu un maffré arbitre ce weekend, en la personne de Stéphane L. à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, car il a fait preuve de courage pour terminer la rencontre. Voir l’article ci-dessous…

Insolite : un arbitre casqué, un autre KO

Quelle est la différence entre un maffré du rugby amateur et un maffré du Top 14, qui plus est, international ? Le soutien des infirmières après une opération ! Arthur Vincent peut le confirmer. Le centre du MHR touché au genou, a été opéré le 20 octobre d’une rupture du ligament croisé antérieur. Son indisponibilité est estimée à 8 mois, mais avec un peu de chance, et beaucoup de travail, peut être qu’il retrouvera les terrains plus tôts.

arthur vincent
Arthur Vincent, en bonne compagnie, pouces levés (©photo Midi Libre)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here