Ils n’étaient pas au bon endroit, ni au au bon moment, et sont ressortis du pré légèrement cabossés. Voici les maffrés du weekend… (envoyez les vôtres sur notre messagerie Facebook ou sur [email protected])
Sébastien a vraiment joué… de malchance. Le deuxième ligne de Rabastens (81) a en effet pris un coup de genou dans le visage, provoquant une fracture du plancher orbital. Dur quand on sait que le coup de genou provient d’un coéquipier. Mais le gaillard a gardé le sourire
Damien est un fidèle guerrier de Lisle-sur-Tarn. Il se devait donc d’apparaître un jour dans notre rubrique des maffrés. C’est chose faite désormais pour le seconde ligne qui jouait troisième ligne centre dimanche. Un poste qui lui a porté malheur puisqu’il s’est cassé le nez. Le capitanat ne l’a pas sauvé de la maffre, assurément, ni même son superbe t-shirt de captain américa. Mais Damien a gardé le sourire, comme vous pouvez le constater…
Le « boss » des maffrés du weekend, c’est sans doute Pierre. Le joueur de la JSC Caraman a voulu talonner un ballon de la tête (si, si) pendant qu’un autre joueur faisait la même chose, mais avec le pied. Résultat, le temps des cathédrales à l’intérieur de la tête, et une bosse Quasimodo en façade. Du bon boulot, avec le sourire bien sûr.
A ma droite, Jérémy, qui aurait reçu un marron… d’un coéquipier (l’enquête est toujours en cours pour trouver l’auteur des faits). A ma gauche, Guilhem, victime d’un déblayage appuyé, très appuyé. Le XV de la Save a tout de même remporté son premier match sans sourciller.
Tout partait d’une bonne intention. Léo a voulu sauver un ballon sur un 50-22, avec le pied. Mais il s’est légèrement emmêlé les pinceaux, et s’est empalé la gorge sur le poteau de touche. Une action improbable qui a valu au joueur de Romans (Fédérale 3) une belle marque sur la gorge, et une non moins belle marque de respect de tous ses équipiers bien sûr.
Mathieu est un valeureux pilier au sein de l’équipe d’Aussillon-Mazamet. Le Tarnais a tout donné dans ce premier match de la saison, et dans le premier acte, pour apparaître dans notre rubrique des maffrés. Mission accomplie haut la main, et le pouce. Bon pied, bon oeil le Mathieu
Enfin, souvenez de l’homme aux cheveux rouges, du côté de Gramat, maffré de la première heure cette saison. Touché au genou, il avait ensuite soigné un coéquipier, touché aux côtes (voir article ci-dessous). Ce dimanche, contre Luzech, « Red by laissez faire » s’est encore signalé en venant au chevet d’un collègue durement touché à l’épaule. C’est beau cette solidarité entre maffrés tout de même non ?