Il en fallait bien un, voire plusieurs, pour inaugurer notre rubrique qui rend hommage à celles et ceux qui laissent quelques plumes sur le terrain (et parfois en dehors). Il y en aura d’autres tout au long de cette saison, assurément. Mais même blessés, nos maffré(e)s adoré(e)s gardent le sourire, et nous leur souhaitons d’ores-et-déjà une bonne saison en plus d’un bon rétablissement…
Même s’il a fait preuve de recul et d’auto-dérision sur sa fracture du tibia la semaine dernière, « Muzzo », joueur de Revel, n’avait pas été mis en lumière dans la catégorie des maffrés (voir article). Le jeune homme pouvait pourtant y prétendre au vu de l’origine de sa blessure. Mais que dire du cas évoqué ci-dessous…
Déjà cité dans notre rubrique sang pour 100 rugby amateur, notamment pour ses arcades fragiles (voir article en 2016), Robin de Macedo, alias RDM, talonneur infatigable de Tarascon n’a pas eu le temps de débuter la nouvelle saison, qu’elle semble terminée. Le maffré du jour s’est en effet « pété » le tendon d’Achille, en jouant au foot. Le solide ariégeois était pourtant prévenu de la dangerosité de ce sport, mais n’écoutant que son courage, il a quand même voulu tâter du ballon rond. Robin reste malgré tout proche de ses coéquipiers, puisqu’il a tenu à participer au stage d’oxygénation en montagne de ce weekend. Son plâtre n’étant visiblement pas un problème pour suivre le mouvement général, mais la position assise est restée sa préférée. Pour bien surveillée la glacière sûrement…
Dans un autre registre, beaucoup plus classique, voici le retour du nez en travers. Ici, celui de Cédric, qui se l’est déplacé sur un ruck lors du match amical de son équipe de Montestruc sur Gers. Mais comme vous pouvez le constater, le maffré gersois « nez » pas du genre à en perdre son sourire, et devrait postuler malgré tout pour la reprise du championnat dans deux weekends. C’est tout le mal que nous pouvons lui souhaiter en tout cas…
La maffre, c’est parfois, tomber sur un terrain, se relever, et s’apercevoir qu’un bracelet laissé à l’abandon sur la pelouse, avec une ancre en guise de fermoir, s’est accroché à votre bras. C’est ce qui est arrivé à Yoan, qui joue à Beaumont de Lomagne. Ça pique un peu, mais le troisième ligne a gardé le sourire, avant de lever l’ancre pour se faire soigner…