Les maffrés du weekend – La rubrique « 100 pour sang » des « bosses » du RugbyAmateur fait déjà le plein de candidats, aussi courageux que légèrement malchanceux. Des maffré(e)s qui gardent « nez en moins » le sourire, et que nous vous présentons chaque weekend. Mais qui sera le ou la maffré(e) de l’année ?
Les maffrés du 17 septembre 2023
Fédérale 3, Servian-Boujan jouait contre Elne dimanche dernier, le genre de match dont on dit qu’il va piquer, y compris en réserves. Alix Cros peut le confirmer, lui qui a eu son arcade sourcilière légèrement ouverte. Fort heureusement pour le troisième ligne centre héraultais, un joueur d’Elne, sage femme de profession, lui a proposé ses services pour le recoudre. Et voici comment les deux adversaires se sont retrouvés dans les vestiaires pour la piqure d’usage, et une séance de haute couture en suivant. Un bon maffré dès la première journée donc, mais aussi, un bel exemple de l’esprit rugby que nous chérissons tant. Est-il utile de préciser que le maffré a offert une bière à son soigneur ?
Autre maffré, autre arcade… Celle de Julien, ailier avec la réserve d’Autun (régionale 1 Bourgogne – Franche Comté). Mais il est à souligner que Julien est un maffré… d’avant match ! Oui, 6 minutes avant d’entrer sur le terrain, il a pris un brave coup de tronche à l’ancienne d’un autre Julien, 3ème ligne et capitaine de son équipe, histoire de se motiver. Résultat, une arcade qui saute, mais un ailier qui a mis de la vaseline et joué pendant une heure.
Les arcades à l’honneur décidément avec Guillaume, pilier de Sauxillange, face à St Gènes Champanelle, qui s’est cru capable de stopper un genou avec sa tête. Voilà le résultat…
Quand tu fais un bisous à ton collègue pendant l’entraînement – Et oui, il y a les impatients, ceux qui ne peuvent pas attendre le weekend pour candidater au titre de maffré du weekend. Jordan et Pierre, talon et 3ème ligne, se sont cognés la tête durant l’entraînement. Les deux joueurs du RC Massiac (régionale 3) ont gardé le sourire, la preuve…
Autre coup de tête, double, celui qui s’est déroulé à Laruns dimanche dernier. Le club béarnais peut compter sur le dévouement de ses joueurs, sans aucun doute. Surtout lors d’un derby, face à Menditte. Les Ossalois y ont mis la tête comme on dit… jusqu’à ce que deux d’entre elles s’entrechoquent. Merci à Bruno Poums pour ces belles photos de maffrés, bien soignés…
De belles têtes de… Vaux – Mathieu du Rugby Club l’Aurence Limoges (à gauche) et Mickaël du Rugbyclubvaux (03) gardent eux aussi un beau souvenir de leur match amical de début de saison, et ont eu les honneurs de RugbyAmateur, pour être officiellement les premiers #maffrés de la saison..