Les maffrés du weekend – La rubrique « 100 pour sang » des « bosses » du RugbyAmateur fait déjà le plein de candidats, aussi courageux que légèrement malchanceux. Des maffré(e)s qui gardent « nez en moins » le sourire, et que nous vous présentons chaque weekend. Mais qui sera le ou la maffré(e) de l’année ?
Décalé : les maffrés du weekend (du 12 au 19 novembre 2023)
Une épaule et 3 points c’est aussi le score du Rugby des Monts contre Feurs (32-3). Dans ce derby, Loïc entré à la mi-temps, est ressorti dès la 45ème à cause d une luxation de l’épaule. Il s’est sacrifié sur une défense dans les 5 mètres de la ligne. Et puis, le doublé, avec Clément qui avait déjà un œil au beurre noir après l’entraînement, et qui pour parfaire sa bonne semaine, s’est fait ouvrir l’arcade sur un plaquage un peu haut… Résultat : un carton blanc, et un deuxième oeil tuméfié. Propre !
Paul, capitaine du COC (Castelnau Montratier) a saigné de la tête. Alors la soigneuse lui a offert un oeuf de pâques avant l’heure. La grande classe pour le Lotois, qui a gardé le sourire…
Edouard de L’Ovale Racing Club Marquettois s’est embrouillé avec un sac de plaquage. Le talonneur nous partager la radio du mois…
Thomas, seconde ligne de l’UAS Saverdun, a donné un coup de tête… à un coéquipier, sur la dernière action du match. Nez en moins, il s’en est remis.
Paul, deuxième ligne des juniors de l’USVF s’est cassé la dent sur un lift en touche. Incisif le type !
Florian, 3ème ligne de Saint Sulpice la Pointe, s’entraînait tranquillement, quand sur une action anodine, un petit coude en avant de son meilleur copain Lucas lui a ouvert le front. Un beau maffré halloween donc…
Emma, genou dans la boîte à gants et Laurie qui a voulu faire un bisou à des crampons, font honneur aux Rambailleuses d’Ariège. Un beau doublé de maffrées parti aux urgences, avec le sourire bien sûr.
Théo, talon de Beaumont de Lomagne a mis le nez où il ne fallait pas face à un seconde ligne de Cahors. Qu’importe, pourvu qu’on « nez » l’ivresse…
Pour Margotte centre du Rugby des Monts 87, victime d’un coup de coude sur un plaquage, il est venu le temps des cathédrales….
Nina, talon est capitaine des Cheminots de Strasbourg. Avant le match, il est convenu que si elle devait sortir, c’est la 3eme ligne aile Janou qui prendrait le capitanat. Durant le match, Janou n’a donc rien trouvé de mieux que de mettre un coup de boule à sa coéquipière Nina ! Et visiblement l’une a la tête plus solide que l’autre…
Au RCP NOGENT LE ROTROU, on sait être explosé… de rires, en toutes circonstances… (©photos sabrina MC)