Ils se font (un peu) bobo, mais ils le prennent avec détachement et humour. Une auto-dérision qui mérite d’être soulignée et surtout, diffusée. Voici les maffrés du week-end…
Vu en photo du jour hier, Florian Parra s’est donc blessé à la main dimanche. Très discipliné, il a mis du froid dessus… et des merguez, puisqu’elles sortaient du congélateur. Le centre s’est fait griller avec cette photo qui prouve bien qu’à Roquettes, on sait accompagner et rendre ses joueurs parra-militaires !
Il ne faisait pas très chaud dimanche, et la pluie n’a rien arrangé. Jérémy Barrès (Valence d’Albi) a été pris tout naturellement d’un rhume soudain à Briatexte. Heureusement, il avait un mouchoir sur lui…
Thibault Dupuy est un capitaine exemplaire à Tarascon, et montre toujours l’exemple à suivre. Mais dimanche, il ne valait mieux pas l’imiter, car le BG ariégeois a quelque peu abîmé la carrosserie.
Cédric Detrois dit 3D pour les intimes, ne s’est pas mis le doigt dans l’oeil. Il a pris préféré prendre celui d’un autre pour un maquillage violet du plus bel effet. Le joueur d’Hers Lauragais réalisera-t-il la passe « detrois » dans notre rubrique cette année ? A suivre…
Contre leurs voisins de Fonsegrives, Caraman s’est beaucoup donné pour remporter le derby, en Une comme en réserve. Mais seule la Dos est parvenue à ses fins… Beber s’en souviendra en tout cas : un bon coup de tête de la part de son capitaine sur un placage à deux, et le voilà cabossé. Après un passage aux urgences et quelques points posés, il va mieux. Son capitaine aussi…