Ils (ou elles) se sont fait remarquer, à leur manière, avant, pendant, et même après leur match. Une cagade, une boulette, une langue qui fourche, une bévue, bref, de quoi être nommé cagolin ou cagoline du weekend sur RugbyAmateur. Voici les grands vainqueurs du weekend dernier, qui postuleront pour le titre de cagolin du mois, puis de l’année…
Les cagolins du 13 novembre 2022
JB alias « Gérard Jugnot », du COC (Castelnau-Montratier, 46) est dur de la feuille. Pourtant ses coéquipiers lui ont crié « Gérard, à droite ! Gérard, vas à droite ! Pu…. Gérard, à drooooiiiteuuu ! ». Rien n’y a fait, le joueur adverse est parti à droite donc, et a marqué un essai. JB lui, venait de partir à… gauche. Ce qui n’a pas empêché le COC de s’imposer dans le derby du Lot à Gramat, et notre Gérard Jugnot, d’hériter du titre de Cagolin bien sûr…
Camille a disputé son premier match de rugby dimanche dernier avec son équipe de l’Honor de Cos (82). Ses coéquipiers, visiblement très fiers de lui, lui ont attribué la tenue de cagolin car Camille a… disputé son premier match de rugby, tout simplement.
Flo, jeune demi de mêlée d’Auterive (31), s’est très nettement distingué dimanche dernier. Il s’est rendu coupable de plusieurs chisteras qui n’ont pas trouvé preneur, mais en plus, il a pris une reprise de volée en plein nez. Ce qui lui a valu d’être naturellement élu cagolin bien sûr, mais aussi, d’apparaître sur RugbyAmateur dans cette rubrique, mais aussi dans celle des maffrés. Pas de doute, Flo a le flow…
A Montchanin (Fédérale 3), quand l’équipe B adverse déclare forfait, les joueurs de l’équipe débordent d’idées pour soutenir leur coéquipiers de l’équipe première et sortent les tenues de cagolins…
Dylan, de la Coopération Villeneuve – Saint Jean du Falga, a mangé un 4 contre 1. Mais il s’est rattrapé en inscrivant un essai, puisqu’il a aplati juste avant la ligne. Deux gestes de classe mondiale qui lui ont valu d’honorer sa première cape… de cagolin
Les cagolins du 7 novembre 2022
Enzo, ailier de Narrosse, a joué une partie du match comme demi de mêlée seconde et inscrit 3 essais. Mais il a commis un bel avant dans l’en-but qui lui coûte le titre de « man of the match », pas celui de cagolin…
Vincent, centre de la B du SA Auterivain, a sorti un pénaltouche mémorable partie plein axe du terrain, provoquant un fou rire général de tous les supporters en tribune. Quant à Julio, pilier de la une, se prend encore pour le centre qu’il était en cadet (avant que son tour de ventre n’augmente), car il a réalisé de nombreuses passes après contact. Toutes infructueuses. Heureusement pour eux, Cyril le co-entraîneur avait oublié les déguisements de cagolins. Les joueurs sont donc allés chez leur coach faire la 3ème mi-temps et tapé dans sa garde robes personnelle…
Une semaine plus tôt, toujours à Auterive, Soso, ailier de la Une, avait fait une entrée fracassante avec un en avant sur réception, offrant un ballon d’essai à l’adversaire. Clément lui, suite à sa dernière soirée, s’était endormi après l’entraînement du vendredi soir, dans sa voiture, allumée, avant de se réveiller avec les pompiers, sans trop de souvenirs. Vu qu’aucun joueur de la B ne s’est distingué le dimanche, il a été nommé logiquement.
Jordan, 3ème ligne du COC, a lui aussi, vécu un weekend festif : fermeture du club house le vendredi soir vers 3h du matin, after à Saint-Alauzie jusqu’en milieu de matinée, ensuite défilé Aubade toute la journée avec le Comité des fêtes. Et pour le match du dimanche ? 3 en avant, ballon perdu sur chaque duel, hors jeu de ligne en défense, et devant ses copains quand ces derniers voulaient lui faire une passe. Du grand Mendez donc !
Pierre, seconde ligne du Rougier (12), élu Cagolin pour un en avant sur un ballon d’essai. A lui la formidable tenue des années 70-80…
Les cagolins du 23 au 30 octobre 2022
Encore un seconde ligne à l’honneur parmi les cagolins du weekend. Romain s’est déchiré l’adducteur en descendant de son camion juste avant le match. Nous ne ferons pas l’affront de citer son équipe, ni son poids, mais son sponsor officiel est sûrement ravi de sa performance d’ensemble…
Les cheminots de l’ASC Poitiers Biard ont joué en terre charentaise sous un tel soleil et une telle chaleur qu’ils ont dû faire un waterbreak. Dodo lui a commis un bel en avant dans l’en but #cagolin
« La Beg » a raté un drop. Un raté suffisamment superbe pour hériter de la panoplie complète du cagolin de service au RACA Saint Jean d’Angely.
Sylvain a oublié de retirer sa chasuble avant de montrer son numéro : ca-go-lin !
Thomas a failli se faire coiffer sur le poteau par le trésorier pour le titre de cagolin. Mais son entrée aussi fracassante qu’éclair, ponctuée d’un carton jaune immédiat lui a valu une majorité de suffrages à l’URG. Qui rappelons-le, n’est pas le nom d’un parti politique, mais bien l’Union Rive Gauche, dans le Tarn. Bravo Thomas !
Thomas, talonneur de l’AS LACANAU RUGBY, a pris un carton jaune, pour avoir caresser d’un peu trop près un adversaire. Il en a été quitte pour enfiler la tenue de « le glaude ». L’histoire ne dit pas s’il a dû boire de la soupe aux choux après la match.
Les cagolins du 16 octobre 2022
Valentin découvre les joies d’être talonneur cette année. Pour son baptême du feu, il a gratté un ballon, son nez son souvient, mais surtout il devrait ouvrir une pizzeria prochainement selon ses copains. En attendant, « Triboul » c’est son surnom, est le cagolin du weekend pour Narrosse.
Dis donc, tu viens plus aux soirées toi ? Au Pôle rugby féminin de Limoges c’est en journée qu’on se déguise. Et vu qu’il a déjà tout de marqué sur la photo, pourquoi en rajouter une couche ?
Au club d’Ambérieu en Bugey XV, dans l’Ain, il y a du lourd côté cagolins. Et l’on ne parle pas de poids. Même si, selon nos infos, il y aurait 300kg ht cumulés sur la balance entre les deux élus du weekend. Pour préserver leur (relatif) anonymat, nous ne divulguerons pas leurs prénoms (la photo ci-dessous suffira). Le premier, en B, s’est illustré par un merveilleux coup de pied directement en touche. Un raté qui aurait pu passer inaperçu si le pilier ne s’était pris pour un demi d’ouverture. Le second,, en première, avait tellement d’envie, qu’en plaquant un joueur adverse, il a aussi mis un timbre à M. l’arbitre qui était juste à côté. Heureusement ce dernier s’est relevé sans mal.
Léonardo a participé à la victoire de l’OGCP (Ovalie Grand Châtellerault Pleumartin) 20-3 contre Confonlens. Pour une raison que lui-même ignore, il a été élu cagolin et bon pour se déguiser en lapin rose. La rumeur parle d’une passe ratée devant l’en but. En apprenant cette rumeur, il paraît que Léonardo devint scié…
Au Rugby Club Mazères XV, Cyril s’est signalé par deux superbes coups d’envoi qui n’ont pas fait 10 mètres. L’ouvreur des Rouge et Noir a naturellement hérité de la chèvre-bouée.
Benoit, entraîneur de Castelnau Rivière Basse Benoit s’est fait marcher dessus, au sens propre, par l’équipe adverse, en étant visiblement trip près de la touche. Un action qui vaut au coach le titre de cagolin…
Gaby, arrière de l’Union Rive Gauche a inscrit un triplé dimanche. De quoi le citer homme du match. Oui mais voilà, l’arrière tarnais s’est surtout démarqué par une transformation face aux poteaux, qui, vous l’imaginez bien, est passée à côté. Et même si le double héros du jour a essayé de défendre son cas par une citation chère à Caliméro, il est officiellement cagolin du weekend et de la semaine pour l’URG.
L’AS Bompas est sortie vainqueur de son match contre Corbières Maritimes XV, avec une victoire bonifiée (22-9). Le bouclier de Branus a été sorti et distribué à Mathieu, auteur d’une entrée remarquable… de 10 secondes chrono. Le temps de prendre un carton jaune et de ressortir aussi sec.
A l’autre bout de la méditerranée, un autre bouclier de Branus vient de voir le jour, au Saint-Laurentin Rugby (fédérale 3). A l’initiative de Greg, entraîneur de la réserve, ce bouclier revisité a été inauguré par Anthony, le troisième ligne centre et capitaine. Sur un renvoi, il s’est fendu d’une réception légèrement ratée. A la limite d’un smash de volleyeur selon certains.
Redwane, du Romilly Rugby Club, 1m87 pour 120kg, n’est pas du genre à se faire marcher sur les pieds. En revanche, dimanche, il s’est quand même fait retourner comme une crêpe par le centre adverse. Ca-go-lin !
Guillaume est un capitaine écouté et respecté à Quint-Fonsegrives. Malgré ce, son speech d’avant match lui a valu le déguisement de cagolin, quand il s’est adressé à un joueur, arrivé cette saison chez les Vert et Noir, en provenance, de Vielmur, l’adversaire du jour. Jugez plutôt à l’écrit et en vidéo : « Tu viens d’où ? De là bas ? T’es ici maintenant… donc tu leur chies dessus ! «