Pour les quelques uns et unes (rares) qui se demanderaient ce qu’est un cagolin, rappelons qu’il s’agit du joueur qui se signale par une bonne bourde, un oubli, un immanquable, une fève, une cagade, un raté, une déchirade, …bref, celui que l’on chambre forcément.
Et pour marquer le coup, on lui attribue un objet, qu’il doit garder toute la semaine ou on l’affuble d’un déguisement, le plus souvent du meilleur goût bien sûr. Aussi, et puisque vous nous envoyez des infos croustillantes chaque dimanche soir, nous avons pensé qu’il serait logique de les partager, juste entre nous, lectrices et lecteurs de RugbyAmateur. Donc n’hésitez plus à nous envoyer vos photos et les raisons qui ont fait du lauréat, le cagolin du jour dans votre équipe (à [email protected])
A Villenouvelle, le cagolin du jour, c’était Aurélien Garail qui a eu la lourde tâche d’inaugurer Babar. Vous remarquerez que Babar est une vache mais « A l’origine, c’était un éléphant, on ne sait pas ce qu’il est devenu. Depuis c’est une vache qu’on doit trimbaler de partout, mais le nom est resté », nous a indiqué l’élu de la semaine, qui a parfaitement joué le jeu comme vous pouvez le constater ci-dessous…
A Caraman aussi, on ne plaisante pas avec la plaisanterie. Le Bouclier de Burnus est devenu une véritable institution, et on serait tenté de croire que certains joueurs font exprès de l’obtenir. Il faut dire que l’objet est beau. Ballon volé lors d’une mêlée simulée, erreur de lieu de rendez-vous ou essai tout fait mais raté bien sûr, trois bonnes raisons pour attribuer le Burnus à…Alain P., qui réussit l’exploit en plus de cumuler le déguisement du bizut. Une belle perf que nous saluons bien bas.